harmony - extrait

harmony – extrait

Après avoir été l’un des dessinateurs sur la série atypique et ô combien sympathique « Alter Ego », après avoir scénarisé le très réussi « La Mémoire de l’Eau », Mathieu Reynes revient dans une nouvelle série fantastique prévue en trois tomes et toujours éditée par Dupuis. Sur ce nouveau projet, il est à la fois scénariste et dessinateur.

Harmony, se réveille dans une cave, elle ne sait plus où elle est, ni qui elle est. En effet, elle est devenue amnésique. De plus, il semble qu’elle soit la prisonnière de l’étrange Nita. Pour couronner le tout, elle entend des voix dans sa tête et développe un certain pouvoir. Quel est le sort d’Harmony ? C’est ce que va raconter Mathieu Reynes dans cette bande dessinée.

Pour commencer, le lecteur est un peu désorienté en lisant les premières planches du livre. D’ailleurs, on se demande toujours à la fin de sa lecture quel est le lien entre ses chapitres et la jeune Harmony. En effet, on découvre une première scène avec des Dieux anciens, puis on enchaîne 4000 ans après avec une famille qui a l’air tout a fait normale. On se dit que l’histoire commence là et bien non, car très vite on retrouve notre protagoniste enfermée dans sa fameuse pièce. Mais heureusement qu’à partir de ce moment là, l’intrigue devient intéressante bien qu’elle se mette en place tout doucement. Même si le scénario reste un peu trouble, Mathieu Reynes nous donne, ainsi qu’à son héroïne quelques pistes sur son passé mais aussi sur le rôle de l’intrigant Nita. C’est donc, un très bon tome d’introduction qui, bien évidement, ne répond pas à toutes nos nombreuses questions et c’est pour cela que l’on a vraiment hâte de découvrir la suite des aventures d’Harmony et de ses compagnons. Le fan du dessin de Mathieu Reynes retrouve son trait agréable, séduisant et surtout parfaitement maîtrisé qu’il a déjà aperçu et apprécié sur « Alter Ego » et sur « La Peur Géante » (un des romans de Stefan Wul adapté en BD par Ankama et Comix Buro). Son graphisme, mais aussi sa colorisation (qu’il partage avec Valérie Verney), s’associent parfaitement à ce récit fantastique.

Cette nouvelle série doit absolument faire partie de votre bédéthèque.

Harmony t.1/3
Memento
Série en cours
Dessinateur et scénariste : Mathieu Reynes
Éditeur : Dupuis

http://www.dupuis.com/harmony/bd/harmony-tome-1-memento/63796

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.