Giant Days tome 1
4.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Giant Days t.1 extrait

Ce comic book raconte la vie ordinaire de trois jeunes filles, nouvellement étudiantes. Résumé comme ça, ce livre peut paraître d’une grande banalité et triste à lire. Et bien, c’est tout le contraire qui se produit en le lisant.

En effet, cette bande dessinée américaine a toutes les qualités pour être l’une des œuvres les plus intéressantes du moment. Pour commencer, l’histoire est bien racontée, les personnages principaux sont tous charismatiques. Malgré le manque d’action, le récit est bien rythmé. Mais surtout, ce livre est rempli d’humour et c’est ça qui accroche le plus le lecteur, car il passe un très très bon moment de lecture.

Ensuite parlons un peu du dessin : il rappelle le trait particulier et sympathique de Raina Telgemeier. De plus, on peut également dire que ce livre ne correspond en rien aux codes habituels des bandes dessinées outre-Atlantique où les personnages ressemblent beaucoup moins à des super héros qu’à des gens comme vous ou moi. Vous l’aurez compris, ce livre fait du bien moralement et doit absolument faire partie de vos lectures du moment.

Giant Days t.1
Série en cours
Dessinateur : Lissa Treiman
Scénariste : Allison John
Éditeur : Akileos

http://www.akileos.fr/catalogue/giant-days-1/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.