En finir avec la procrastination

En finir avec la procrastination

Je n’ai pas peur des mots et j’affirme tout haut : CE LIVRE EST INDISPENSABLE. Et le petit bandeau vert en couverture qui annonce que plus de 100 000 exemplaires ont déjà été vendus me donne raison. Il devrait même être offert à leurs employés par beaucoup d’employeurs, et à leur mari par beaucoup de femmes et inversement… Vous vous souvenez sans doute de la chanson interprétée par les Sardou Père et Fils intitulée « Aujourd’hui peut-être » et de votre tendance naturelle à remettre au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même. C’est cela la procrastination. Tendance pour le moins fâcheuse, non ?

Petr Ludwig nous propose de manière ludique et intelligente une méthode sérieuse pour venir à bout de cette « maladie ».

On notera pour justifier le mot « ludique » : les petits dessins en noir et rouge qui illustrent le discours – regardez simplement en quatrième de couverture. Et pour justifier le mot « intelligente » l’utilisation de la répétition, du résumé qui reprend les éléments essentiels de la leçon-démonstration. On notera que l’auteur ne se contente pas de soigner la maladie, en bon docteur il cherche à en déterminer les causes… Cela devrait suffire à vous inciter à consulter le livre et une fois feuilleté à vous rendre compte de son utilité… Rien donc ne vous interdira de l’acheter… Libre à vous de prétendre auprès du vendeur ou de la vendeuse que c’est pour offrir ou d’assumer et de vous servir de l’idée pour entamer le dialogue. Entre procrastinateurs on se comprend… Mais si c’est pour offrir méfiez-vous : tous les procrastinateurs n’ont pas le sens de l’humour. Surtout que comme il est dit en quatrième de couverture le livre est efficace aussi bien pour la sphère professionnelle que pour la sphère privée…

Bonne guérison…

En finir avec la procrastination
Auteur : Petr Ludwig
Editeur : Maxima

www.maxima.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.