La saga Danthrakon a débuté en septembre 2019 avec la sortie d’un premier volume d’une trilogie (Le grimoire glouton). En juin 2020 est sorti sous presse le deuxième album (Lyreleï la fantasque) puis est venu (Le marmiton bienheureux). Comme le succès a été instantané, les auteurs se sont empressés de créer un quatrième album (Les maléfices du Danthrakon). Ce recueil qui a vu le jour en juin 2022, a donné aux fans de la série des informations complémentaires sur le fameux grimoire. Ils ont ainsi découvert ses innombrables pouvoirs. Le but d’une série à succès c’est de continuer indéfiniment, jusqu’à ce que les fans se désintéressent du projet. C’est sans surprise, que vient de paraître le cinquième album fantaisiste du trio gagnant : Arleston, Gay et Boiscommun.

Dans cette nouvelle bande-dessinée de 72 pages, nous faisons la connaissance de Lathan Dangodo, un écrivain raté qui est poursuivi par des créanciers, méprisé par son éditeur et boudé par les lecteurs. Invité par un marchand (Pyrinthe) qui lui a demandé d’écrire ses mémoires, le rédacteur s’est retrouvé à son tour avec le grimoire magique dans les mains. Comme dans les albums précédents, le manuscrit va prendre possession de son corps et lui offrir la créativité qu’il a toujours espéré détenir.Grâce à cette métamorphose, Lathan va se faire enfin remarquer par les connaisseurs. Cette occasion va également lui permettre de reconquérir sa compagne, la charmante Murcille qui s’était éloignée de lui. Malheureusement, le Danthrakon n’est pas un fidèle allié et tout porte à croire que cette situation favorable n’est que provisoire…

Ce nouvel album inédit, aux personnages originaux et attachants, nous plonge cette fois-ci dans le charme d’un Paris décalé. Cette extraordinaire aventure pour les amateurs du genre est complétée par un entretien dans lequel les scénaristes prodiguent de précieux conseils d’écriture. L’expérience et la technique de Christophe Arleston, scénariste de 150 histoires à ce jour, se ressent en parcourant le dernier opus de Danthrakon. L’auteur de Fantasy, de Steam punk et de Science-Fiction a transformé un simple conte en une aventure captivante et divertissante. Le lecteur est transporté au fur et à mesure de son avancée dans l’histoire, vers un univers de plus en plus mystérieux. L’illustrateur, Olivier Boiscommun est originaire de Neuilly-sur-Seine. Né en 1971, il a commencé comme graphiste et styliste avant de se diriger vers la bande dessinée. En 1991 il a participé à l’élaboration d’un album collectif : Les enfants du Nil. Après un bref passage au studio de dessins animés Story, il a publié Joe, son premier ouvrage et a entamé avec Joann Sfar et Jean-David Morvan, la série Troll. Il s’est, par la suite, engagé à la création de nombreux ouvrages en collaboration avec plusieurs scénaristes de renom. Christophe Arleston est un éditorialiste qui a vendu plus de 15 millions d’albums dans le monde. Né en 1963, il a commencé sa carrière comme journaliste puis a été auteur dramatique pour France Inter. C’est à la fin des années 80 qu’il s’est tourné vers le scénario de Bande dessinée. Il a créé de nombreuses séries dans des styles très différents : du polar humoristique avec Léo Loden, de la parodie historique avec Tandori et de l’aventure médiévale fantastique avec Les Feux d’Askell. En 1994, il a lancé Lanfeust de Troy, une série qui mêle aventure-fantasy et humour. En 2016 il a publié le roman : Le Souper des Maléfices sans pour autant ralentir son activité de scénariste et de 1997 à 2019, il est devenu rédacteur en chef du mensuel Lanfeust Mag. En 2019, il a également fondé le label édition Drakoo, dont il gère depuis l’activité.

Mystique et dynamique, ce nouveau volume de la série prolonge l’expérience « Danthrakon ». Ces histoires, magnifiquement illustrées ont comme thèmes principaux la magie et la création artistique. Même si le sujet commence à être un peu répétitif, cette œuvre n’en est pas moins agréable à lire. On se réjouit d’ores et déjà de voir un sixième album sortir prochainement.

SUCCES DAMNÉ

Tome 5 inédit

Scénario : Christophe Arleston & Olivier Gay

Dessins : Olivier Boiscommun

Couleurs : Claude Guth

Éditions Drakoo.
www.drakoo.fr

DANTHRAKON – Continuer la Série ?
3.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.