broadway t.2 - extrait

broadway t.2 – extrait

Ce diptyque a pour objet les cabarets de Broadway des années 1920… Années d’insouciances, de fêtes et de longues soirées de plaisirs pour les riches New-yorkais. Une famille américaine en possède un, sur la longue et belle avenue.

Dans le tome 1, la scène du music-hall s’effondre, suite à des négligences souhaitées par des personnes qui veulent racheter ce lieu, afin d’y mettre leurs intérêts pour gagner beaucoup d’argent. A ce moment-là, les deux frères propriétaires du lieu doivent choisir entre investir et recommencer, ou vendre… Après des jours de tergiversations, ils se battent pour remettre sur pied une troupe et réparer, moderniser le théâtre… Pour financer ce nouveau lancement, ils vendent la petite fabrique familiale, mais conserve le pied-à-terre rue Broadway…

La série en deux tomes, est très bien menée. L’histoire complète racontée et mise en image par Monsieur Djief, nous plonge dans une saga familiale où se mêlent les soucis financiers, les ennemis, la prohibition, les gangs New-yorkais. Le trait de l’auteur nous captive tout au long de l’aventure et ne fait qu’un avec la narration. C’est un bel ensemble qui fait rêver les lecteurs et nous sort un peu de la vie actuelle. C’est une paire de livres à lire et à mettre dans sa bibliothèque…

Broadway, une rue en Amérique t.2
Série finie
Dessinateur et scénariste : Djief
Éditeur : Soleil
Collection : Quadrants

http://www.soleilprod.com/serie/broadway-une-rue-en-amerique-02.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.