Illustration de couverture et roman réussis. Pour ce qui me concerne, lorsqu’une œuvre a deux auteurs, une question me tarabuste : qui a fait quoi ? Et généralement, surtout si le résultat est bon, il est impossible de le déceler.

L’action se situe sur une terre post-apocalypse (l’eau est devenue très rare et le désert avance partout). Misère et pauvreté d’une part et villes sous globe et bien enfoncées pour des riches exploiteurs d’autre part. Des militaires sans merci pour les protéger et repousser les pillards qui, organisés en clans, recherchent les vestiges du vieux monde. Jayden, Lily (et leur fils Tommy) chassés d’une ville pour s’être aimés hors des règles explorent les dunes à la recherche de trésors à négocier. Tommy et Lily sont tués par des militaires et à cause des clans. Jayden échappe au suicide grâce à une colonne d’errants en rébellion.

Vous en savez assez. Nous sommes dans ce qui fit les beaux jours de la science-fiction populaire : de l’aventure avec enjeu humain. Des histoires bien racontées parce que non limitées par des contraintes techniques de fabrication du livre, parce que les auteurs prennent plaisir à écrire et ne se contentent pas d’aligner des mots et de l’action. Les personnages sont plus humains qu’héroïques et souvent n’ont pour motivation que leur sens des responsabilités.

A lire d’une traite.

Citation : « N’oublie jamais que le choix du vocabulaire appartient à celui qui possède les médias. Le vocabulaire ne dit pas la morale qui motive chacun des actes. ».

Bonne lecture.

Barkhanes
Auteurs : Régis Goddyn & Régis Hautière
Editeur : Critic

https://editions.critic.fr

Barkhanes
5.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.