On supposera que le dragon en couverture est l’œuvre d’un des deux tatoueurs remerciés in fine par les deux auteurs… J’ai chroniqué (ici https://www.daily-passions.com/laffaire-sophie-m du même duo, même éditeur) le premier volume des aventures des deux flics qui interviennent ici, et je crois avoir discerné dans l’épilogue de celle-ci une information qui annonce un troisième titre. Comme dit un vieux proverbe sportif : on ne change pas une équipe qui gagne. Je ne sais pas comment fonctionne le duo mais j’imagine que, comme pour tout travail à quatre mains, après avoir discuté les grandes lignes de l’œuvre et planifié une répartition des chapitres chacun repart écrire de son côté… La relecture intervenant à chaque instant de disponibilité.

Là nous avons une pointe d’anticipation puisque l’histoire hors épilogue s’arrête au 31 décembre 2023… Gabriel Goldman et Victoire Miller se sont mariés, elle est enceinte et doit accoucher fin 2023. Mais Gabriel a un problème qu’il cache à Victoire. Il n’a aucun souvenir de ce qu’il a fait une nuit, il a un tatouage dont il ne connait pas le réalisateur et surtout 770 000 € sont arrivés sur son compte sans nom d’expéditeur. Victoire, sa cheffe, se fâche lorsqu’elle apprend qu’il a consulté Interpol sans sa permission pour savoir si d’autres que lui avaient le même problème… Il y en a cinq puis grâce à Tracfin, le service policier qui traque les malversations financières, il s’avère que 52 personnes au moins peuvent être dans le même cas… Grâce à Jeff Arik, ami de Victoire et Gabriel et accessoirement légiste, l’enquête s’élargit. Et avec le frère jumeau de Jeff, chirurgien esthétique, nous découvrons que les tatoués ont en plus une puce sous la peau… L’instigateur de tout cela – dont le nom a été légèrement modifié – est connu… (on se souviendra qu’une certaine Sophie Musso intervient dans L’affaire Sophie M.

C’est rythmé, toujours parsemé de pépites d’humour ou d’effets de style et donc lisible avec plaisir… Mais je me permettrai de regretter que pour faire du ‘volume’ les auteurs nous infligent certaines séquences en versions originales et en versions françaises… Une citation ? : « Tu sais Gabriel, l’art a pour vocation d’encourager l’acceptation universelle, transcendantale, en commençant par l’acceptation de soi-même. ».

Bonne lecture.

Une marque indélébile
Auteurs : Lionel Abbo & Yohan Perez
Editeur : Hugo Publishing
Collection : Hugo Roman

www.hugopublishing.fr

Une marque indélébile
4.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.