Toutânkhamon l’ultime secret

Mark Wilder est un avocat américain qui a le vent en poupe et est, de plus, pressenti pour faire une carrière politique prometteuse. Tout va pour le mieux jusqu’au jour où il reçoit un message anonyme l’enjoignant de se rendre en Egypte pour y découvrir qui il est vraiment.

Mark décide donc de confier temporairement ses affaires à son associé et ami afin de pouvoir enfin s’octroyer des vacances qu’il n’a pas prises depuis bien longtemps.

Nous sommes en 1951 et l’Egypte est gouvernée par le roi Farouk, un véritable tyran, obsédé sexuel, cruel et débauché. Les Anglais ont la main mise sur le canal de Suez et un vent de révolte commence à souffler sur le pays.

Dans le quartier chrétien du Caire, Mark fait la connaissance d’un prêtre copte, doté d’étranges pouvoirs, descendant des grands prêtres d’Amon. Les révélations qui lui sont faites vont bouleverser le restant de sa vie.

Mark accepte de remplir une mission dangereuse : retrouver l’ultime secret de Toutânkhamon, un trésor qui pourrait changer la face du monde. Mais les forces du mal sont présentes et il ne faudra pas seulement de la magie pour les repousser.

Pour remplir cette mission, il va être aidé par Ateya, une jeune copte, guide touristique, de laquelle il tombe follement amoureux.

En même temps qu’il tente de remplir sa mission, la révolution gronde et il se trouve impliqué dans un jeu politique dont il ne peut se retirer sans mettre en danger les gens qu’il aime.

Ce roman est un cours d’histoire passionnant sur les pharaons et sur l’Egypte des années 1950. Une fois de plus, l’auteur a su séduire et instruire en même temps. C’est un roman d’aventure et d’amour qui pousse à la rêverie et aux envies d’évasion. Dans cette édition, l’auteur présente et commente les photos fascinantes du trésor de Toutânkhamon.

Toutânkhamon l’ultime secret
Auteur : Christian Jacq
Editeur : XO

www.xoeditions.com

Toutânkhamon l’ultime secret
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.