Neko est une sorcière apprentie qui débarque dans une petite ville afin de mettre en pratique ce qu’elle a appris. En favorisant l’aide à autrui, la jeune sorcière va découvrir que la vie humaine n’est pas de tout repos. Maladroite, peinant à rester discrète, Neko a malgré tout de la chance, du moins pour l’instant…

Un manga tout mignonnet dans le style ado farfelu sans méchanceté. Entre Luna Lovegood et Samantha, le personnage évolue avec la candeur dû au genre shojo. shonen sur les bords tout de même histoire que les jeunes libidineux puissent également y trouver leur compte. Après tout c’est assumé au Japon. Le scénario ne manque pas d’originalité et les aventures risquent de tourner vraiment mal à tout moment. On peut saluer la nature simple et tellurique de la magie ici présentée, qui est somme bien plus proche de la réalité que les pluies de pierres, les mauvaises intentions et l’image de la sorcière laide, vieille, aigrie et finalement solitaire. L’histoire met également en avant un autre point réel de la sorcellerie : l’altruisme et la disponibilité. Car une sorcière n’a pas de raison d’être sans les demandes d’aides en tous genres des humains.

Un manga qui fera probablement évoluer en positif le regard de l’opinion public sur le sujet, même si c’est en passant par l’humour. De toute façon, après les bûchers et la peur, on peut difficilement faire pire…enfin j’espère. N’hésitez plus à poser vos questions à la prochaine sorcière que vous croiserez, vous pourriez être surpris en bien.

Tome 1

Auteur : Sako Aizawa

Dessins : Hama

Edition : Soleil Manga Gothic

SORCIERE EN FORMATION – La Sorcellerie Kawaï
4.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.