Songs for cabriolets (and otros tipos de vehiculos)

Un seul CD sous une double pochette que, pour ma part, je trouve fort réussie. Faites-vous plaisir : tirez en grande partie le CD de son emballage carton et admirez les gants de la dame et la prestance de l’homme qui sonne et vient chercher une personne. La première édition date de 2000 et on peut supposer qu’à l’époque elle a eu du succès. Étrangement, je crois que l’on ne doit pas être surpris de voir figurer Henri Salvador dans un des treize morceaux. Ce genre d’amusement, de divertissement, est tout à fait dans son genre : qualité de la musique (Marino Marini – voir une chronique ici même – Xavier Cugat et Mikis Theodorakis par exemple) et convivialité de l’ambiance latino. On peut imaginer que lors de la prochaine soirée entre amis que vous organiserez – profitez du beau temps qui vient et du fait que l’heure d’été prolonge la journée – avant ou après avoir dégusté quelques amuse-gueules (j’aime bien le mot) vous glissiez la galette dans le lecteur et que vous montiez progressivement le son en suivant les arrêts des conversations… Il m’étonnerait que personne ne trouve le moyen d’esquisser quelques pas de danse. Car si cela s’écoute avec plaisir et une pointe de nostalgie cela se danse avec grand plaisir. C’est de la musique souple et gracieuse comme la dame au tambourin qui danse en rythme au côté du chanteur un peu bedonnant qui joue des maracas.

On notera que la fantaisie est poussée jusque dans l’orthographe du sous-titre et aurait pu proposer un erratum (comme Daisy, si je peux me permettre) puisqu’au dos de l’emboitage le « veiculos » a perdu son « H » mais peut-être a-t-il été fumé…

Si, vous qui me lisez, n’êtes pas assez vieux pour apprécier Karl Zéro, pensez que la musique proposée ici peut séduire vos parents ou grands-parents.

Bonne écoute.

Songs for cabriolets (and otros tipos de vehiculos)
De : Karl Zéro
Editeur : Frémeaux & Associés

www.fremeaux.com

Songs for cabriolets (and otros tipos de vehiculos)
5.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.