Une lutte acharnée sur le marché des montres connectées bat son plein actuellement et risque de perdurer longtemps. Si elles ne sont qu’au début d’une possible longue vie, ces fameuses montres connectées font en tout cas de l’ombre à toute une industrie horlogère « traditionnelle » qui commence, gentiment mais sûrement, à sentir le souffle putride de ce tout connecté !


 

LG Watch Urbane et l’élégance

Sortie au mois de juin 2015, la LG Watch Urbane , d’un géant sud-coréen LG, est sortie alors que la marque pommée tient déjà les rênes d’un marché qui pourrait exploser durant ces fêtes de fin d’année. Pas forcément élégantes, les premières montres connectées n’avaient pas su totalement convaincre mais les choses pourraient rapidement changer et la LG Watch Urbane, esthétiquement parlant, a de la gueule et de l’élégance.

Jolie, mais…

Mais si visuellement l’Urbane est plutôt jolie à voir, et destinée aux gros poignets, son intérieur, finalement, ne diffère pas beaucoup de la G Watch R, disponible depuis le mois d’avril dernier. Toutefois, l’Urbane est la première montre connectée à tourner sous Android Wear 5.1 et supporte ainsi le Wi-Fi. De quoi rendre la distance entre votre montre et votre mobile plus longue. Et, outre son boîtier en acier inoxydable en argent chromé (aussi disponible en plaqué or rose) l’Urbane se différencie encore avec son bracelet en cuir, qui lui confère une petite touche supplémentaire de haute qualité, sinon, on est presque sur du copier-coller.

lg-watch-urbane-1

L’écran tactile Plastic-Oled de 1,3 pouce est toujours aussi rond avec une définition de… 320×320 px. On retrouve la puce mobile quadri-coeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencés à 1,2 Ghz avec 512 Mo de mémoire vive. On retrouve le Bluetooth 4.0, 4 Go de capacité de stockage, un micro à double entrée et, pour ceux qui veulent prendre soin de leur santé, le cardio-fréquencemètre. Notons que côté autonomie, l’Urbane est encore identique au modèle G Watch R en offrant environ 12-15 heures d’utilisation avant de passer à la recharge, qui elle prendra environ 1 heure.

Et l’interface ?

Outre l’arrivée du Wi-Fi, l’interface de l’Urbane diffère un peu même si elle garde son affichage des notifications identique. Par contre, il est maintenant possible d’accéder depuis le cadran horaire tactile à différents réglages rapides (paramètres généraux, réglage de l’heure). Quant au menu des applications, il est maintenant possible d’y naviguer tant verticalement, qu’horizontalement. Une bonne idée qui rend la navigation plus fluide et l’accès, par exemple à vos contacts, plus rapide. Bien entendu, il vous sera toujours possible, manuellement, par des simples glissements, ou vocalement, D’envoyer des emails, gérer les rappels, etc.

lg-watch-urbane-2

G Watch R à gauche – l’Urbane à droite

Finalement

Avec une évolution, par rapport à la G Watch R, plus esthétique que véritablement technique, l’Urbane démontre le manque de prise de risque de la marque LG, qui continue à tâter, sans révolutionner, le terrain de la montre connectée. On attend donc mieux pour 2016 !

 

LG WATCH URBANE

Système d’exploitation

Google Android Wear

Couleurs

Résistance

IP67

Compatibilité

Android 4.3 ou +

ÉCRAN

Taille

1,3 pouces

Résolution

320 × 320 pixels

Densité

245 ppp

Technologie

Plastic OLED

Tactile

HARDWARE

Processeur

Qualcomm Snapdragon 400 MSM8926

Nombre de coeurs

2

Cadence processeur

1,2 GHz

Mémoire RAM

512 Mo

STOCKAGE

Interne

4 Go

RÉSEAUX ET CONNECTIVITÉS

Bluetooth

4.0

AUTONOMIE

Capacité batterie

410 mAh

CAPTEURS

Accéléromètre

Gyroscope

Cardiofréquencemètre

Baromètre

Présentation de la LG Watch Urbane
3.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.