Portrait d’une femme sous influence

Portrait d’une femme sous influence

Assise devant les jurés, sur le banc des accusés, Yvonne Carmichael écoute impassible les avocats retracer son histoire. Celle d’une femme de cinquante-deux ans, mère et épouse dévouée, généticienne reconnue et respectée. Mais aussi celle d’une femme insatisfaite, une femme en mal de passion. L’histoire d’une rencontre de hasard, dans les couloirs de Westminster, d’une attraction immédiate, irrésistible. De retrouvailles clandestines, hâtives et torrides. Et l’histoire de ce soir où tout a basculé.

Coupable ou innocente ? Victime séduite ou femme indigne ? La cour doit trancher.

Au travers de lettres destinées à son mystérieux amant, Yvonne tente de justifier ses actes, pour lui, pour les siens, pour elle-même. Mais comment expliquer l’irrationnel ? Qui peut juger les crimes d’une femme amoureuse ?

C’est la protagoniste principale qui nous raconte son histoire, une histoire passionnelle dans laquelle on ne peut s’empêcher de s’identifier, de se révolter à sa place. De se demander jusqu’où nous irions, nous !

Ce roman mêle sensualité, amour passionnel et suspense brûlant. Compulsif et profond. Un roman sur la fragilité humaine ou comment un mauvais choix peut faire basculer toute une vie.

Portrait d’une femme sous influence
Auteur : Louise Doughty
Editeur : Belfond

www.belfond.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.