paci t.3 - extrait

paci t.3 – extrait

Paci, c’est le diminutif de Pacifique, le prénom du héros de cette série en 3 tomes, maintenant terminée. Il a un passé assombri par le trafic de drogues. A sa sortie de prison, il avait prévu de se ranger, mais les choses ont tournées différemment.

Dans ce troisième volume, il est pris entre sa copine, qui est venue le retrouver sur son lieu de travail, et ses anciens camarades avec qui le ton monte. Son but est d’arrêter le trafic de drogue entre le Royaume-Uni et la France. Mais à un homme contre tout le reste, y parviendra-t-il ? Entre courses poursuites et tirs d’armes à feu, chacun essaie de sauver sa peau. Paci a un appui, son Père, qui écrit ses mémoires, et qui croit à son retour dans une vie plus saine.

Cette série est le fruit du travail d’un auteur complet. Vincent Perriot a imaginé une histoire toute en action et en rebondissements. Malgré les actes peu recommandables du héros, on se prend d’amitié pour lui. Et son dessin fait danser tous ses acteurs dans un tourbillon enivrant : on est plongé au cœur de l’aventure. C’est une belle trilogie, qui aborde le sujet du trafic de drogues, vu de l’intérieur, avec tous les risques que ça suppose. Vous laisserez-vous tenter ?

Paci t.3
Rwanda
Série terminée
Dessinateur et scénariste: Vincent Perriot
Éditeur : Dargaud

http://www.dargaud.com/paci/album-6888/rwanda/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.