Augmenter son acuité visuelle, combattre presbytie et sécheresse oculaire sans lunettes, tel est le but à atteindre après la lecture de ce livre.
L’auteure est elle-même myope, presbyte et astigmate lorsqu’à l’approche de la cinquantaine elle a décidé de combattre ces déficiences oculaires.
En s’appuyant sur les travaux du Dr Bates et d’autres praticiens, elle a décidé de mettre en pratique divers exercices pour entraîner sa vue à s’améliorer.
Lorsqu’elle a vu les effets positifs des exercices pratiqués quotidiennement et sa vue s’améliorer rapidement, elle a consigné chacun des progrès constatés.
Ce livre retrace dans le détail tout son parcours en commençant par l’explication détaillée de la situation de départ et de son chemin de vie.
Puis, le chapitre le plus important est consacré à la méthode, aux exercices, à l’importance de la mémoire visuelle, à l’approche graduelle et se conclut par différents tableaux.
Un tableau général récapitulatif avec des colonnes prévues pour les exercices et les objectifs. Un tableau des techniques de décrispation des yeux, par exemple les bienfaits de l’ensoleillement ou de la concentration mentale. Enfin un tableau récapitulatif pour la diminution de la presbytie.
Un chapitre des plus intéressants est consacré aux écrans et aux possibilités qui s’offrent à nous pour en modifier ou améliorer l’usage.
Bien sûr, pour finir, il faudrait savoir ce que l’on est prêt à “sacrifier” ou modifier pour améliorer sa vue. Car il s’agit bien d’un but à atteindre qui va nécessiter de modifier considérablement ses habitudes de vie.
L’auteure avait une vue de 4/100 et a réussi, après une année, à atteindre un 50/100. S’il fallait une preuve, elle semble probante !
Mieux voir pour mieux vivre
Auteure : Anne Lugon-Moulin
Editeur : Favre
Laisser un commentaire