Mauvaise influence

Mauvaise influence

Regardez bien la couverture, elle peut vous donner une des clés de l’histoire. Mais je suppose que vous connaissez déjà le personnage principal, Zack Walker (ses trois aventures précédentes parues chez Belfond ont été reprises chez J’ai Lu). Il s’agit d’un journaliste-écrivain (de science-fiction) gaffeur et maladroit qui a manifestement le don de se mettre dans des situations dangereuses, marié deux enfants, si j’ai bien compté. C’est sa dernière aventure.

Cette fois, c’est à Trixie, une jeune femme qui fait dans le sado-maso, qu’il doit son aventure sanglante. Ils ont été voisins et elle lui demande de faire pression sur un autre journaliste pour empêcher qu’il la prenne en photo en enquêtant sur elle. Elle ne dit pas tout à Zack mais le lecteur habitué à ce genre de littérature a déjà deviné que la Miranda qui au début – passages en Italiques – parvient à fuir les tueurs n’est autre que… Comme le patron de Zack est un vieux camarade du patron du journaliste qui menace Trixie, Zack est rétrogradé et son épouse ne peut plus prétendre changer de rubrique. Et Zack ne peut plus tenir la promesse faite à Sarah de ne plus se mettre dans une situation dangereuse… Vous avez deviné, non seulement Zack se tirera d’affaire mais fera en sorte que tout s’arrange au mieux.

Il va de soi qu’ayant tout compris tout de suite ou presque l’intérêt du lecteur se trouve d’abord dans la manière dont Zack se retrouve coincé et ensuite dans la manière dont il s’en sort… C’est rocambolesque à souhait et fort plaisant à lire.

Idéal pour se détendre tout en vous laissant deux ou trois idées à réfléchir.

Bonne lecture.

Mauvaise influence
Auteur : Linwood Barclay
Editeur : Belfond
Collection : Noir

www.belfond.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.