Mamette t.6 - Extrait

Mamette t.6 – Extrait

La première fois qu’une amie m’a fortement conseillé Mamette, on ne peut pas dire que j’ai été emballé. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouvais déjà la couverture un rien désuète, et puis lire les aventures d’une petite mémé ne m’emballait pas trop. Un jour, à l’occasion de la venue de Nob au BDFIL de Lausanne, je me suis lancé et je n’ai jamais regretté ! Et oui, dans certains cas, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Ces petites histoires, en une ou plusieurs planches, ont un charme fou. Mamette et ses amis, papys et mamies, sont là pour nous faire passer le meilleur des moments à sourire de leurs petites ennuis quotidiens. Et toute la force de Nob c’est d’enchainer ces vrais moments de fou rires avec des pages plus fortes en émotions, le lecteur passe du rire aux larmes en l’espace d’une page tournée. Ce tome 6 en est la plus simple des illustrations : c’est beau graphiquement, c’est bourré de petits détails qui sont à mourir de rire (spécial dédicace au désopilant chat de Choupinet !), c’est tendre, c’est touchant, les mots me manquent… Mamette c’est des petites tranches de vie du quotidien qui ne peuvent que faire résonner la sensibilité qui est en chacun de nous. Cela fait bien longtemps que je n’avais pas autant ri dans un album de Bande Dessinée. Jubilatoire.

Et pour une fois les séries dérivées ne sont pas en reste puisque  »La jeunesse de Mamette » (3 albums pour le moment) est également excellent sans oublier  »La cuisine de Mamette » qui permet d’apprendre tout en s’amusant.
Nob c’est bon, mangez-en !

Mamette t.6
Les papillons
Série en cours
Dessinateur et scénariste : Nob
Éditeur : Glénat
Collection : Tchô ! La collec…

http://www.glenatbd.com/bd/mamette-tome-6-9782723495578.htm

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.