Les liens du sang

Frankie Sheehan est commissaire de police à Dublin. C’est à elle qu’incombe l’enquête sur un double homicide dont les cadavres ont été retrouvés dans l’église de Clontarf, une petite station balnéaire proche de Dublin. Les meurtres n’ont pas été commis en même temps et la position des cadavres semble avoir fait l’objet d’une curieuse mise en scène. On sait que le couple avait des problèmes de violence conjugale et que le mari a été congelé avant d’avoir été disposé à côté de son épouse.

Sean Hennessy a été condamné à dix-sept ans de prison lorsqu’il était adolescent pour le meurtre de ses parents et pour avoir blessé gravement sa petite sœur Cara, seule rescapée du massacre. Mais il a toujours nié avoir commis ces meurtres et a décidé de participer à une émission télévisée qui diffusera un documentaire sur toute cette affaire. C’est la belle-sœur de Frankie, avocate, qui va tenter de prouver l’innocence de Sean.

Mais d’autres crimes ont lieu et le lien qui les relie les uns aux autres n’est pas facile à trouver. Par ailleurs, l’affaire Sean Hennessy semble toujours avoir une implication dans les nouveaux meurtres, même si Sean a des alibis pour chacun d’eux.

Frankie se rappelle la famille Hennessy à l’époque, elle se rappelle surtout avoir croisé la maman de Sean qui venait demander de l’aide à sa propre mère qui était assistance sociale. Le père était violent avec sa femme et ses enfants et la situation était devenue explosive. Jusqu’au jour où le drame a éclaté.

En fait, pour résoudre les meurtres actuels, Frankie va vraiment devoir se plonger dans l’affaire Hennessy et décortiquer les mécanismes qui ont abouti à ce drame.

Une enquête policière qui ne laisse aucun répit du début à la fin. Un suspense très bien maîtrisé qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page. Génial !

Les liens du sang
Auteure : Olivia Kiernan
Editeur : Hugo et Cie
Collection : Hugo Thriller

www.hugoetcie.fr

Les liens du sang
5.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.