Kid ! Luck ! t.3 extrait

Kid ! Luck ! t.3 extrait

En passant de temps en temps chez mon libraire, ce manga me faisait régulièrement de l’œil avec sa couverture très colorée, mais en lisant le quatrième de couverture, je n’étais pas vraiment convaincu par le sujet traité. Et bien, j’avais vraiment tort car je me suis laissé emporter dès le premier tome par cette magnifique histoire.

La brute Kinjiro et la belle et douce Kuriko sont amis d’enfance. Cette dernière est fan d’émissions humoristiques. Kinjiro lui, en revanche, n’a pas ce qu’on pourrait appeler le sens de l’humour. Malgré cette différence, les deux adolescents restent proches. Un jour, Kuriko se fait violemment agresser et depuis ce drame, elle reste renfermée chez elle, toute seule. Afin de la sortir de sa solitude, notre jeune héros décide de devenir humoriste pour lui redonner le sourire et le goût de la vie. Mais le chemin n’est pas facile quand il vous manque tout sens comique et que quelques personnes semblent vous mettre des bâtons dans les roues.

Comme je l’ai évoqué en préambule, ce manga ne semblait pas fait pour moi, mais Yuko Osada a su me convaincre avec son aventure sentimentale captivante, émouvante et parfois drôle. Le fait de voir Kinjiro s’entraîner afin de passer d’une personne brute à une personne rigolote, mais également le fait qu’il n’y a pas beaucoup de scènes d’action n’ennuie en rien le lecteur. Au contraire, par la justesse des dialogues mais aussi le but noble de Kinjiro, il passe un bon moment de lecture et s’attache à presque tous les personnages. Cette série, complète en trois volumes, doit faire partie de votre bédéthèque.

Kid ! Luck ! t.1 à 3
Série terminée
Dessinateur et scénariste : Yuko Osada
Éditeur : Ki-oon
Collection : Seinen

http://www.ki-oon.com/mangas/tomes-701-kid-i-luck.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.