Keep cool et prends un verre

Keep cool et prends un verre

Avec en sous-titre « 100 recettes de cocktails pour jeunes mères en détresse » on peut comprendre l’utilité de ce livre : rendre à la jeune mère débordée par la gentille inconscience de son enfant, l’inconséquence du père et des beaux-parents, les généreux conseils dépassés de sa propre mère, le sourire désarmant d’impuissance de son père et les remarques plus ou moins obligeantes des amis et parents et autres activités et problèmes afférents à la maternité (rayez la ou les mentions inutiles et lire la table des matières) un semblant de sourire et de dynamisme… Je n’ai pas goûté les cocktails proposés mais je n’ai aucun doute sur leur efficacité. Pourquoi ? C’est simple. La préparation qui vous coupe et vous éloigne d’une réalité stressante pour vous plonger dans une réalité parfumée aux saveurs enivrantes et fait monter l’eau à la bouche est en soi salutaire. Ensuite, comme il va de soi que vous ne pouvez déguster votre préparation dans la frénésie ambiante, un peu d’isolement ne peut qu’aider votre esprit à reprendre le dessus sur les vicissitudes – non je ne me moque pas, je sais ce qu’il en coûte aux jeunes mères exaspérées – imposées par la vie.

Jeunes pères, n’offrez pas vous-même ce livre à votre compagne, ayez l’intelligence de le faire offrir par un ami de passage – celui qui vient vous débaucher. Il passera pour aimable et cela pourra vous être utile.

Si vous ne connaissez pas de jeune mère ou de future accouchée, je pense que vous pouvez – avec les précautions oratoires qui s’imposent – offrir ce recueil de cocktails à toutes celles dont vous savez que leur travail – de chef ou de subordonnée – les stresse… Elles n’ont peut-être pas à faire monter leur lait mais il m’étonnerait qu’elles ne trouvent pas à un verre de bière brune irlandaise des pouvoirs revigorants, réconfortants…

Keep cool et prends un verre
Auteures : Lyranda Martin Evans & Fiona Stevenson
Editeur : Belfond

www.belfond.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.