jerome k. jerome bloche t.25 - extrait

jerome k. jerome bloche t.25 – extrait

Le Jérôme en question est détective privé. Le genre gentil, timide, le bon gars en somme, et qui est très loin des cow-boys avec flingue et voiture de sport. Lui, ce qui le caractérise, c’est son solex, son chapeau et son imperméable…

Dans ce tome (déjà le 25ème que le temps passe vite au côté du héros, ou plutôt de l’anti-héros), une jeune femme se cache chez son ami, l’épicier du coin. Appelé par ce dernier pour lui signaler qu’un homme, bien baraqué, qui courait après la dame l’avait agressé. Sautant sans plus attendre sur son solex, il arrive chez son ami. La jeune personne s’est quant à elle réfugiée dans l’église du quartier, dont le prêtre fait également partie du cercle de Jérôme. Il s’en suit une aventure palpitante, qui sera démêlée avec brio par le personnage central.

Une fois encore, Monsieur Dodier, a su nous concocter une histoire comme il sait si bien le faire, autour de son jeune et méthodique homme de main : le célèbre détective privé Jérôme K. Jérôme Bloche. Au cœur du Paris d’aujourd’hui, le scénario bien rythmé nous amène à une fin heureuse. Son dessin aussi fourni que d’habitude, apporte un confort de lecture tout au long de l’histoire. Moi j’adore cette série, et je vous la conseille : c’est du polar attachant ! A essayer de toute urgence…

Jérôme K. Jérôme Bloche t.25
Aïna
Série en cours
Dessinateur et scénariste : Alain Dodier
Éditeur : Dupuis

http://www.dupuis.com/jerome-k-jerome-bloche/bd/jerome-k-jerome-bloche-tome-25-a%C3%AFna/64047

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.