Les Fleurs du Mal tome 3 et 4
2.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Les Fleurs du mal t.3 extrait

Takao est un élève de quatrième, plutôt banal, qui aime se plonger dans les livres et qui est amoureux en secret d’une jeune fille de sa classe. Un soir, cette dernière a oublié ses affaires de sport, Takao les trouve et les lui vole. Mais, malheureusement pour lui, Sawa une autre camarade de classe le surprend et le fait chanter. Depuis ce jour, la vie de Takao va être bouleversée. Il arrive enfin à sortir avec la fille de ses rêves mais Sawa est toujours là pour lui mettre des bâtons dans les roues, mais aussi pour lui faire ressortir son côté pervers.

Autant vous le dire de suite, je ne suis pas du tout entré dans l’histoire imaginée par Shuzo Oshimi. Non pas que ce soit mal écrit ou bien que le récit soit un peu trop mollasson. Bien au contraire, la lecture du scénario est bien rythmée, mais Shuzo Oshimi n’a pas réussi à me faire venir avec lui dans son univers où des adolescents sont un peu pervers sur les bords. Je trouve ses dessins séduisants, même s’il ressemble à beaucoup d’autres. Ce qu’il maîtrise en revanche, c’est l’expression des visages de ses personnages.

Vous l’aurez sans doute compris, je ne suis pas forcément la cible de ce livre, mais ne vous arrêtez pas à mon avis, car ce manga est un véritable succès au Japon, la preuve : la série est déjà adaptée en animé et il existe même une pièce de théâtre sur les aventures de Takao.

Les Fleurs du mal t.3 et 4
Série en cours
Dessinateur et scénariste : Shuzo Oshimi
Éditeur : Ki-oon

http://www.ki-oon.com/mangas/tomes-921-fleurs-du-mal.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.