Mermaid Prince

Mugi déménage à Okinawa avec sa sœur. Elle vient de se marier avec Kôtarô, un adepte de la plongée profonde. Le jeune Mugi se sent étranger à cette vie, il a de la peine à s’intégrer et broie du noir à longueur de journée. Il rencontre Matori, une jeune fille de sa classe, et se lie d’amitié avec elle. Matori aussi peine à trouver sa place et les deux amis vont de plus devoir faire face à la disparition de Kôtarô en mer. Dans ce coin-là d’Okinawa, il existe une légende responsable de la mort de beaucoup d’hommes… Ceux-ci se seraient noyés en essayant d’apercevoir la Sirène, qui serait réputée pour exaucer les vœux. Mugi n’a alors plus qu’une idée en tête…

Les Hauts de Pluie et Lune

Akari Umino est en train de passer par les stades difficiles que vivent les adolescents. Avant, c’était facile, on n’aimait pas les garçons et on ne se posait pas plus de questions. Mais maintenant, alors que sa meilleure amie s’est trouvé un petit copain, il va falloir chercher un sens à tout ça, elle va devoir surmonter son passé et ses convictions pour trouver sa propre voie.

Jour de Neige

Dans la petite bibliothèque du cerisier sauvage, un père et son enfant se réfugient au chaud. Mais quelque chose ne tourne pas rond.

Kaori Ozaki, après Our Summer Holiday en 2017, nous propose trois petits récits racontant avec subtilité le passage à l’âge adulte. Cette frontière entre deux mondes, les premiers amours, les premières prises de position. Décider quel adulte on a envie d’être. Une période jamais simple, mais très joliment décrite au travers de ces personnages touchants.

Kaori Ozaki

Editions Delcourt Tonkam

Collection Shônen

Mermaid Prince – Trois Récits pour un Sentiment
4.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.