Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Le scénario est captivant : Trois héros ont pour projet d’aller affronter un dragon au fond d’un large puis. Une fois vaincu ils pensent s’approprier son trésor pour vivre luxueusement à Pâmonson et mener une vie de débauche. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Un membre du groupe meurt écrasé par un éboulement, un autre est assassiné et le dernier se retrouve ruiné et poursuivi par un gang mafieux. Est-ce tout ? eh…bien non ! Les auteurs de cette BD nous ont réservé d’autres surprises….


Les aventures de Greyson, Névo et Natch sont passionnantes. Magnifiquement illustré cet album nous transporte dans un monde imaginaire où les habitants de Pâmoson se battent en duel et consomment diverses substances illicites. En quête de richesse les héros planifient d’aller affronter un dragon, mais en sont-ils capables ?

Née en 2019, de la rencontre entre Olivier Sulpice, président fondateur de Bamboo Édition et Christophe Arleston, scénariste à succès (Lanfeust, Trolls, Ythaq, Les Forêts d’Opale, Ekhö monde miroir…), la maison Drakoo transporte les lecteurs vers de nouvelles frontières de l’imaginaire. Après Danthrakon et la Pierre du Chaos, nous découvrons un nouvel album des éditions Drakoo. Superbement illustrée, cette aventure fantastique sort de l’ordinaire. D’apparence complexe, l’histoire se concrétise et se simplifie en cours de lecture. Une fois les personnages principaux connus, nous nous familiarisons avec ce monde mystérieux qui se divulgue petit à petit.

La scénariste, Isabelle Bauthian, née à Créteil a travaillé dans la communication scientifique comme pigiste puis comme attachée de presse avant de publier sa première bande dessinée : Effleurés, sortie aux éditions Dargaud. Elle a signé par la suite, des albums en tous genres (chronique sociale, science-fiction, humour et fantastique). Après avoir pris contact avec Rebecca Morse sur internet, elle a créé : Yessika, voyance, amour, travail, argent…, un album publié en 2011. Les auteures scénarisent ensemble Alyssa. Le premier volume est accueilli avec scepticisme sur Actua BD avant de connaître le succès par la suite. En 2016, Isabelle Bauthian a publié son premier roman, Anasterry, aux éditions ActuSF. Son second, Grish-Mère a reçu le Prix Elbakin 2018 du meilleur roman fantasy français. Rebecca Morse est née en 1983 de parents anglo-irlandais. C’est lors d’un cours d’illustration en 2003 qu’elle décide de devenir dessinatrice et tente sa chance à l’école Émile Cohl de Lyon. Diplômée en option Animation en 2008, elle a travaillé comme intervenante à l’Atelier d’Animation d’Annecy. On lui doit de nombreux ouvrages tels que : Alyssa, En chemin elle rencontre…, Les filles de soleil, Godman, Midnight tales, Passeport pour les mondes imaginaires et Yessika.

De la fantasy à la science-fiction, du fantastique au steampunk, en passant par tous les sous-genres, Drakoo souffle le feu d’énergies nouvelles.
Cet album, Dragon & Poisons allie scènes d’action et passages comiques. Le second épisode des aventures de Greyson, Névo et Natch n’est pas encore sorti en librairie. Ce sera un plaisir de le découvrir prochainement… 

Tome 1 (Greyson, Névo et Natch)

Scénario : Isaabelle Bauthian

Dessins : Rebecca Morse

Couleurs : Aurélie F. Kaori

Éditions Drakoo.
www.drakoo.fr

DRAGON & POISONS – Drôle et captivant !
4.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.