couv

Darker Than Black – Extrait

Il s’agit ici de la deuxième adaptation en manga de l’animé « Darker than Black » des studios Bones. C’est Yuji Lwahara, le créateur original des personnages de la fiction qui scénarise et dessine cette bande dessinée japonaise.

Depuis une dizaine d’année, un champ de force s’est dressé autour de Tokyo. Personne ne connaît l’origine de ce mystérieux phénomène. En revanche, ce champ de force a transformé des humains en mutants, le gouvernement les appelle les Contractants.
De nos jours, dans la capitale du Japon, plusieurs crimes sont commis par un Contactant incontrôlable. Le lieutenant Misaki Kirihara de la quatrième section des informations sur les affaires étrangères doit résoudre cette mystérieuse affaire.

Yuji Lwahara (Dimension W toujours aux éditions Ki-oon) livre un manga plutôt réussi. La présentation du contexte et des personnages est bien faite, le scénario est bien construit. Le lecteur suit avec intérêt le déroulé de l’enquête sans s’ennuyer un seul instant. Mais la plus grande réussite de l’auteur est de ne pas perdre les gens qui, comme moi, n’avaient jamais entendu parler du dessin animé, voir de la première adaptation en livre.
Très bon démarrage pour cette série prévue en quatre tomes.

Darker Than Black t.1
Série en cours
Dessinateur et scénariste : Yuji Iwahara
Éditeur : Ki-oon

http://www.ki-oon.com/mangas/tomes-681-darker-than-black.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.