Sorti début janvier 2024, le premier tome de la série « Cross of the Cross », est divisé en quatre chapitres : (La Transformation, Dernière épreuve, Désir Acharné et Amour & Tortures). Ce manga pour adultes débute par la présentation des protagonistes de l’histoire. Les enfants dont il est question, sont âgés de douze ans et déjà l’un d’entre eux, Shun Uruma est persécuté par les cinq autres qui profitent du nombre pour se moquer de lui et lui faire subir toutes sortes de souffrances.

En avançant dans le scénario, on apprend que cela fait plus d’une année que dure ce harcèlement scolaire. L’élève de la classe de cinquième ne sait pas vraiment comment cela a débuté et pourquoi il a été choisi comme souffre-douleur. Surnommé « Sujet expérimental A » par ses oppresseurs qui considèrent leurs actes comme une expérience excitante, le jeune nippon, par peur de représailles, n’a pas jugé nécessaire d’en informer son entourage alors que sa vie est devenue un enfer. C’est la perte d’un chaton qu’il soignait en cachette avec son petit frère Kakeru, qui va finalement le pousser à avertir ses parents…

Choquant mais captivant, ce manga de 192 pages se lit rapidement. Selon l’avis de l’auteur japonais, Shiryu Nakate (dont on ne sait pas grand-chose), la vengeance est « un plat qui se mange froid ». Force est de constater que dans sa création, la violence est omniprésente, ce qui en fait un livre pas très agréable à consulter. Les bons et les méchants de l’histoire ont en commun une barbarie affligeante qui n’est aucunement justifiable. Shun Uruma apprenant par son grand-père, ancien militaire nippon du bataillon secret « Kitayama » qu’il faut répondre à la violence par cette même violence, si l’ennemi ne ressent aucun remords.

Une moralité étrange qui n’envisage rien de bon pour la suite de cette série.

Auteur & illustrateur : Shiryu Nakatake
Éditions Delcourt Tonkam
Parution : 3 janvier 2024

« Cross of the Cross » Volume 1 – Vengeance...
2.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.