bodegas t.2 - extrait

bodegas t.2 – extrait

Lors d’une dégustation de vins à l’aveugle effectuée par des professionnels du milieu, le gagnant, et de loin, est un vin espagnol que personne ne connaît et dont le propriétaire est invisible… Ceci est le point de départ des épisodes…

Quelques années plus tard, l’héroïne, une jeune journaliste, veut travailler à nouveau sur cette énigme que personne n’a élucidée depuis. Elle part donc accompagnée de son photographe sur les pistes ensoleillées de l’Espagne, de ce délicieux vin et de ce mystérieux viticulteur. Il leur faut déployer beaucoup d’efforts pour n’obtenir que très peu de résultats, mais un rendez-vous est pris : espérons que cela apportera les réponses aux nombreuses questions, étayées par tant de discrétion et de secrets bien gardés.

Eric Corbeyran (Châteaux Bordeaux, entre autres) nous a préparé à nouveau une délicieuse histoire mise en forme, cette fois, par Francisco Ruizgé (Luxley)… Si j’osais, je vous dirais que je ne voulais pas essayer une autre série sur le thème du vin. Et puis on m’a mis les albums entre les mains et la magie a encore opéré ! Bercée par la narration et hypnotisée par le dessin, je me suis laissée séduire. Et je suis très contente de ne pas être passée à côté de cette série : à consommer sans modération.

Bodegas t.1 et t.2
Rioja première et seconde partie
Série en cours
Dessinateur : Francisco Ruizgé
Scénariste : Eric Corbeyran
Éditeur : Glénat
Collection : Grafica

http://www.glenatbd.com/bd/bodegas-tome-1-9782723495714.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.