Biguden t.1 - Extrait

Biguden t.1 – Extrait

Le mélange des genres est à la mode, il permet de surprendre le lecteur et rend difficile de mettre une étiquette trop  »simplifiante » sur un album. Biguden est un exemple typique de mélange des genres : prenez un clash des cultures, ajoutez un fond de fantastique, un brin de jeunesse, saupoudrez d’humour et de tendresse et vous obtiendrez un album destiné à un jeune public mais qui saura également plaire à leurs parents.

Le personnage central de Biguden est une jeune japonaise (ou japonais, qui sait ? Le chignon peut être trompeur) échouée mystérieusement sur les côtes bretonnes. Elle sera recueillie par le jeune Goulwen et sa mémé, l’une des dernières véritables Bigoudène, croyant aux Korrigans et autres créatures féeriques peuplant les forêts de Bretagne. Le breton et la japonaise vont apprendre à s’apprivoiser et à appréhender leurs cultures respectives, non sans étincelles. Tout s’emballe lorsque la mémé découvre que la gamine nippone peut voir les Korrigans !

Stan Silas, à qui l’on doit La vie de Norman chez Makaka, utilise ses racines bretonnes et sa perceptible passion du manga en les mélangeant avec intelligence et humour dans cet album plein de tendresse et d’émotions. Bien loin de la noirceur déconcertante de La vie de Norman, Stan Silas réussi un amalgame qui saura séduire tous les publics avec cet album surprenant ! Biguden est une vraie bonne surprise qui contribuera indubitablement au renouveau des éditions EP au sein du groupe Paquet.

Biguden t.1
L’Ankou
Série en cours
Dessinateur et scénariste : Stan Silas
Éditeur : EP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.