Dans ce nouvel épisode d’Avatar (en version BD), Jake Sully est devenu le chef de la tribu Na’vi des Omatikayas, mais avec leur Arbre-Vie détruit, le héros de cette histoire, commence à douter de sa place parmi eux. Alors que la querelle entre les Na’vi et les humains persiste, d’autres tensions entre tribus s’intensifient. Ces conflits familiaux de longue date engendrent malheureusement, de nouvelles surprises, telles que des trahisons inattendues et quelques événements imprévus…
Ces rivalités claniques sont bien mises en évidence, dans le nouveau récit de la franchise Avatar. Famille, Sacrifice et survie, sont les thèmes majeurs abordés par l’auteur dans cette œuvre de 96 pages, seulement.
Parue le 27 août 2025 en librairie spécialisée, cette bande dessinée dynamique et captivante reprend les événements du premier tome (Le destin de Tsutey) en y rajoutant de nouveaux éléments.

Cette création est l’œuvre du scénariste Jeremy Barlow, un auteur américain, né dans l’Idaho qui réside actuellement à Portland (Oregon). Cet éditeur de comics n’en est pas à son coup d’essai. Son travail comprend les graphics novels : Mass Effect Foundation, Dethklok : Metalocaypse et R.I.P.D. Il est également lauréat de prix Eisner et membre du famed Periscope Studio.
Au dessin, nous trouvons Josh Hood, un illustrateur de comics américain qui a travaillé sur de nombreuses licences pour Marvel ou DC : The Flash, Superman, Superboy and the Ravers, JLA : Scary Monsters, Venom ou The Spectacular Spiderman. Il est aussi le dessinateur de la série (We Can) Never Go Home paru chez Glénat.
Il est intéressant de noter que la série de comics Avatar, tirée du film de James Cameron, contient exclusivement des récits inédits. Trois nouveaux albums (Le Champ Céleste I, II et III) sont prévus d’ici la sortie du film Avatar 3, en décembre 2025. On se réjouit déjà de pouvoir les parcourir.



Scénario : Jeremy Barlow
Dessins : Josh Hood
Couleurs : Wes Dzioba
Éditions Delcourt / Contrebande
www.editions-delcourt.fr
Laisser un commentaire