Il n’est pas nécessaire de partir au bout du monde ou de dépenser des fortunes pour rêver, on peut le faire chez soi dans une trentaine de mètres carrés.

Comment garder une atmosphère de vie, la plus agréable possible, quand on vit dans des villes toujours plus peuplées ? Chiaki Ida (l’autrice de ce manga, sympathique), nous accueille au sein de cinq appartements soigneusement aménagés qui offrent, à chacun des locataires, le bonheur simple de se sentir « chez soi ». Du papier peint à fleurs en passant par le fauteuil confortable, la couverture de laine bien chaude, chaque article, mentionné dans ces pages, est une joie infinie pour les yeux…

L’autrice de ce manga de 128 pages est née et réside au Japon. Pour exercer son art de prédilection, Chiaki Ida s’exprime en décrivant des ambiances, des lieux de vie, mais elle présente également les habitants des cités et leurs habitudes, dans leur sphère personnelle. Ces lieux très cosy, sont dépeints avec beaucoup de douceur et de minutie. Les lecteurs y trouvent des idées pour améliorer leur intérieur et quelques astuces pratiques pour se sentir dépaysés, le soir en rentrant du travail.

Chiaki Ida est une scénariste qui réalise des couvertures de livre et offre régulièrement, ses propres planches aux lecteurs. Spécialisée dans les peintures et œuvres minutieuses, qui dégagent une certaine chaleur, cette ancienne dessinatrice de romans de coloriage pour adultes et illustratrice de mini-récits pour enfants, surprend par l’originalité de ses créations et les bons sentiments qu’elle partage avec ses fans.

L’illustratrice nipponne avoue que sa positive attitude et son inspiration lui viennent de son enfance, où très jeune déjà, elle récupérait des prospectus des agences immobilières pour simuler des agencements. L’autrice s’est également inspirée d’émissions dans lesquelles les protagonistes visitaient des maisons pour redécorer des intérieurs démodés et défraîchis, pour créer ses propres mangas. Il est intéressant de noter que les illustrations de cette nouvelle œuvre ont été initialement éditées au Japon en 2000. Cette série d’histoires courtes est parue dans cinq épisodes du magazine « Mon Petit Nid Douillet », avant de s’attaquer au marché Européen.

Paru le 8 octobre 2025 en librairie spécialisée, ce Seinen captivant se parcourt en une trentaine de minutes. Le contenu plaira, à n’en pas douter, à un public plutôt jeune, cherchant à donner un aspect unique à leur intérieur. Les simples curieux qui s’intéressent à la mode et à la déco trouveront aussi leur bonheur dans ces pages.

Scénario & Dessin : Chiaki Ida
Éditions Soleil Manga
www.editions-soleil.fr

« Mon Petit Nid Douillet » – Améliorer son Intérieur !
3.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.