Pokémon Legends : Arceus est un jeu de rôle de la série des Pokémon, développé cette fois-ci par Game Freak. Lors de la  »journée Pokémon » du Pokémon Presents du 26 Février 2021, la première bande annonce fut montrée et sa sortie mondiale fut le 28 Janvier 2022 sur Nintendo Switch.

L’histoire de Pokémon Legends : Arceus se passe dans un lointain passé où les Pokémon sont encore étrangers et terrifiant. Et certains sont même considérée comme des divinités toutes puissantes, protégeant ou détruisant tout sur leur passage. Les dresseurs ne sont même pas d’actualité sans compté les champions d’arènes. Et c’est dans cette époque lointaine que notre personnage va devoir évoluer.

Notre joueur se retrouve propulser dans cette époque inconnue et fais la rencontre du professeur de l’époque, qui tente avec beaucoup de mal d’étudier les Pokémon et de les répertorier dans un journal qu’il nomme  »Pokédex ». Grace au choix de votre partenaire : entre Héricendre (feu) , Brindibou (plante) et Moustillon (eau), vous allez assisté le professeur et ses acolytes pour comprendre les Pokémon et ainsi comprendre comment retourné dans notre époque et surtout pourquoi notre personnage a atterri ici.

Le but principal de notre aventure est de complété ce fameux  »Pokédex » en capturant et observant les diverses réactions des Pokémon. Mais il nous faudra aussi donnée un coup de main au groupe Galaxy qui nous assiste et nous permet de voyager dans la région d’Husui. Nous viendrons aussi en aide au groupe Diamant et groupe Perle dont les idéologies sont totalement contraire. L’un pense que la divinité régissant le temps est primordiale, l’un autre la divinité régissant l’espace. Tout au long de cette aventure nous allons faire la rencontre de diverses espèces de Pokémon sauvage et de forme perdu qu’on ne retrouve plus à notre époque.

Dans Pokémon Legends: Arceus il y a plusieurs manières de capturer un Pokémon:

Tout d’abord, il est possible de jouer la discrétion et de se rapprocher le plus possible du Pokémon et de lui lancer des Pokéballs afin de l’attraper. Si possible dans son dos car la surprise donnera un plus grand taux de capture et une plus grande réussite dans notre entreprise de tous les attraper.

Malheureusement certains Pokémon peuvent être très craintifs et au moindre bruit, ils vont s’enfuir, pour éviter cela il est possible d’utiliser son environnement afin de se cacher de la vue du/des Pokémon par exemple les hautes herbes ou tout simplement attirer le Pokémon grâce a de la nourriture l’occupant pendant la capture de celui-ci.

A l’encontre des Pokémon craintif, il y a les Pokémon agressifs, qui eux s’il on a le malheur de se faire voir ne vont nous attaquer et ne seront plus être capturable uniquement en lançant des Pokéballs mais en engageant le combat. Pour se faire, il nous suffit de lancer une balle qui renferme un de nos Pokémon et le combat sera engagé

Le but dans le combat est de réduire les points de vie du Pokémon adversaire à 0, et à chaque victoire notre équipe gagne des points d’expérience permettant de monter de niveau et se renforcer.

Les Pokémon ont la possibilité au bout d’un certain niveau ou de certaines conditions d’évolué et d’ainsi changer de forme, leur permettant de se renforcer de manière drastique.

Le dernier type de Pokémon possible de croiser dans le jeu, ce sont les Pokémons barons, des espèces plus grandes et plus féroces que les normales permettant d’utilisé des attaques unique et sont par l’occasion beaucoup plus rare.

Le jeu nous donne une toute nouvelle ambiance par rapport aux autres aventures Pokémon. Tout d’abord nous avons accès a un magnifique monde ouvert qui m’a fortement plut et qui émerveille par les différentes découvertes possibles. Mais il y a une part de lassitude dans celui-ci car majoritairement nous ne faisons que combattre des Pokémons sauvages et vraiment très rarement des dresseurs vu que l’histoire ce passe a une époque ou très peu de personnes avaient les compétences ou les qualités pour le devenir. Au terme de celui-ci j’ai passé beaucoup de temps dessus car le monde a exploré est vraiment très vaste et il y a beaucoup de rencontre a faire de jour comme de nuit. Ce jeu est très complet mais il manque malheureusement en rebondissement.

Les plus:

  • Grand sentiment d’aventure
  • Capture de pokémon plus réel et intense
  • Une ancienne époque bien exploitée
  • Grand terrain de jeu, chaque biome est immense
  • Fluide et agréable à l’œil.

Les moins:

  • Grand manque de challenge,aventure trop simple
  • Attitude de la faune trop prévisible et simple.
  • Pas beaucoup de point d’intérêt
  • Aspect relayés au 2nd plan


Éditeur: Nintendo, The Pokémon Company
Développeur: Game Freak
Disponible sur Nintendo Switch
Sortie: 28 Janvier 2022

Genre: Action-RPG Jeu d’aventure

POKÉMON LEGENDS: ARCEUS
2.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.