l'homme qui tua lucky luke - extrait

l’homme qui tua lucky luke – extrait

Quelle joie de retrouver le célèbre cow-boy solitaire, le plus rapide de l’ouest. Et quel plaisir de le retrouver sous le trait de Matthieu Bonhomme. C’est un auteur qui a déjà publié des aventuriers de l’ouest : Texas Cow-boys, était-ce pour faire un essai ?

Lucky Luke arrive dans une bourgade, discrètement, comme à son habitude. Il abrite son fidèle cheval, prend un repas chaud et loue une chambre pour la nuit. Il ne pensait pas rester longtemps, juste une halte sur son chemin. Mais les villageois lui demandent de l’aide : notre héros, qui aime la justice par dessus tout, ne peut reprendre son chemin. Il accepte d’enquêter sur un vol de pépites d’or, effectué par un mystérieux individu il y a peu de temps, lors d’un voyage de la diligence. Mais reste-t-il des indices ?

Il est écrit sur la couverture : « l’hommage de Matthieu Bonhomme à Morris ». Pour un hommage, cela en est bien un ! Il est beau le Lucky Luke dessiné par Monsieur Bonhomme. Toujours belle allure, bon pied bon œil. Et l’auteur a imaginé une aventure digne de celle du créateur : avec des indiens, des femmes, des hommes pas tous honnêtes, cela va de soi. La version noir et blanc est magnifique, celle couleur est tout à fait dans l’esprit des bandes dessinées d’avant avec des aplats de couleur, sans ombre, sans dégradé. C’est une belle idée de nous offrir des histoires dessinées par… Courez, et dévorez ce dernier tome de L.L.

L’homme qui tua Lucky Luke
Série en cours
Dessinateur et scénariste : Matthieu Bonhomme
Éditeur : Lucky Comics

http://www.dargaud.com/bd/LUCKY-LUKE/Homme-qui-tua-Lucky-Luke-L/Homme-qui-tua-Lucky-Luke-L

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.