Trois femmes, trois histoires, trois blessures.

Dans la première histoire, “Les bleus de l’âme”, il est question de Claire, une femme mariée, dans la quarantaine, épouse d’un proche collaborateur du président des Etats-Unis.

Si au début de leur mariage tout était rose, il n’en n’est plus de même depuis quelques années. Ils ont une fille, Deborah, qui étudie la musique à Londres. En réalité, c’est la fille de Claire que Marc a adoptée lorsqu’elle avait deux ans.

Claire a une bande d’amies proches avec lesquelles elle fait les trajets en train depuis de nombreuses années. Elles se retrouvent tous les samedis pour un dîner entre copines. Lorsque ses trois amies se rendent compte que la situation de Claire a dégénéré avec son mari, elles décident de s’en mêler.

Dans la deuxième histoire “Qui es-tu ?”, il est question de Jack et Margo un jeune couple follement amoureux l’un de l’autre. Alors qu’ils se trouvaient à l’aéroport pour s’embarquer pour le Mexique pour une deuxième lune de miel visant à fêter leur premier anniversaire de mariage, Jack a disparu. De retour à la maison, Margo s’aperçoit que le bureau de Jack est vide, que toute sa fortune qu’elle avait mis en compte joint a également disparu. Pour son meilleur ami Billy, il ne fait aucun doute que Jack n’en avait qu’après la fortune de Margo. Commence alors la recherche de la vérité qui ne manquera pas de surprises.

Dans la dernière histoire “Trahison”, il est question d’amitié, de solidarité, d’amour et de trahison. Lorsque Fiona avait dix ans, elle a pris Hayley sous son aile. Cette dernière était le souffre-douleur de l’école où elle était boursière. Elle avait vécu dans des foyers pour sans-abris et son comportement était naturellement peu compatible avec les élèves de cette école. Elles sont devenues inséparables et ont fondé une entreprise d’événementiel qui s’est développée avec succès. Le frère de Hayley s’est révélé une entrave pour sa sœur et il n’était pas apprécié de Fiona. C’est un ami d’enfance de Hayley qui va faire basculer leur vie et faire surgir la part sombre de cette dernière.

Ces trois histoires mettent l’amour en bonne place mais ne sont pas “barbantes”, bien au contraire. On se passionne pour chacune d’entre elles et leur part de suspense révèle des surprises bienvenues. Excellent roman.

Trois femmes blessées
Auteure : Barbara Taylor Bradford
Editeur : Editions retrouvées

www.editions-retrouvees.fr

Trois femmes blessées
5.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.