Pisteur, livre 2

Je viens de relire ce que je vous disais à propos de Pisteur 3, livre 1, je ne retire rien. Mais je vais même en conforter certains points. On notera que ce qui dans l’édition grand format était en deux volumes passe en un seul en édition de poche. Et l’on remarquera le sablier qui figure en couverture, on y verra une des données principales de la série : l’importance du temps et du jeu avec lui.

Rigg – dont le père est mort il y a un an – et Umbo qui disposent de pouvoir – Rigg voit les traces des personnes et comme Umbo peut jouer avec le temps – étant arrivés là où Rigg devait arriver – ils sont accompagnés de Miche, un ancien soldat – ont dû fuir ceux qui veulent les tuer ou les utiliser. Et ils ont franchi le Mur qui sépare les mondes. Celui dans lequel ils se retrouvent est tout aussi dangereux. Heureusement les « sacrifiables » – androïdes -, au moins un, sont là pour donner les conseils et avertir des dangers – les Crichefaces par exemple. Ils vont aussi rencontrer Ram Odin, celui qui pilotait le vaisseau qui devait conduire les humains fuyant la terre sur une planète neuve – voir Pisteur, livre 1.

Je vous laisse découvrir la fin de ce volume seul. Nous sommes toujours dans ce qui pourrait être un roman pour jeune, puisque Rigg et Umbo font l’apprentissage de leur pouvoir et du monde. Et dans le même temps nous ne pouvons qu’apprécier l’art avec lequel l’auteur mêle science-fiction et fantasy puisque nous avons, d’une part, des robots et des vaisseaux de l’espace et, d’autre part, une société un peu médiévale et des pouvoirs spécifiques.

Alors un bon conseil, avant de vous lancer dans ce roman, prenez le temps de lire le début de la série (même éditeur). D’une part, il vous sera facile de vous y retrouver et, d’autre part, cela sera plus plaisant à suivre.

Bonnes lectures.

Pisteur, livre 2
Auteur : Orson Scott Card
Editeur : J’ai Lu

www.jailu.com

Pisteur, livre 2
4.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.