Tome 1

Superbement illustré, cet album de 48 pages seulement, nous fait voyager dans le temps. Chaque époque nous est présentée brièvement et on fait la connaissance des différents personnages. Bons ou mauvais, ils se retrouvent finalement tous piégés au temps des dinosaures et tentent de survivre chacun de leur côté…

Cette aventure temporelle et culturelle rappelle certains classiques de Hollywood. Le scénario est mis en images à la manière d’un long-métrage cinématographique. Les lieux sont divers, bien décrits et les héros de cette histoire sont plutôt cool. Josh, Katelyn et Alicia, trois jeunes membres d’une université américaine sont transportés involontairement dans les périodes troubles du Passé…Du voyage dans le temps, des nazis, des références geeks, des dinosaures et beaucoup de plaisir. Voilà ce que nous avons dans cette bande-dessinée de qualité. Les pages brillent et la lecture est agréable. Le premier épisode de Time Lost Opération Rainbow 2 est bien illustré. Deux français sont à l’origine de cette histoire captivante. Les auteurs de Divisions de Fer, nous plongent dans divers univers temporels. La préhistoire, la seconde Guerre Mondiale, une base américaine aujourd’hui et peut-être une zone futuriste que nous n’avons pas encore pu découvrir dans cette introduction.

 

Les Scénaristes et dessinateurs Jean-Luc Sala et Afif Khaled ont tous deux fréquenté l’école des Beaux-Arts avant de se lancer dans le neuvième art.

Le premier est né à Avignon en 1968 et a fait ses études en Belgique. En 1990 Jean-Luc Sala a remporté avec Henri Reculé, le prix Lombard du meilleur jeune auteur européen. En 1991 il a sorti l’album La Légende de Kynan puis par la suite a collaboré à l’adaptation d’Ubik. On lui doit aussi les séries Le cycle de la peur, Questor, Spynest, Cross Fire et d’autres excellents albums. Afif Khaled est un illustrateur franco-maorcain. De Tanger, où il est né, il est parti pour Angoulême, où il a terminé ses études. Diplôme en poche Afif a été embauché dans une société de jeux vidéo pour les téléphones portables en tant qu’illustrateur et animateur de site web. En 2001 il a illustré avec Jean-Pierre Andrevon une bande dessinée dans KOG, L’encre monde, un mensuel aux éditions Harnois. Il a également travaillé avec le collectif angoumoisin, Choco Creed puis pour divers magazines. Ses dernières créations sont : Les Chroniques de Centrum, Kookaburra, Universe et Les Divisions de Fer. Time Lost allie scènes d’action et passages historiques. Le second épisode de cette trilogie n’est pas encore planifié, mais nous espérons qu’il sortira prochainement.

Par : Jean-Luc Sala et Afif Khaled

Édition Soleil / Collection fantastique.
www.soleilprod.com

 

TIME LOST - OPERATION RAINBOW 2 - Magnifiquement illustré!
4.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.