Scène de Crime - Extrait

Scène de Crime – Extrait

Scene of Crime c’est un peu l’embryon de Criminal. Ed Brubaker y a déjà mis tout ce qui fera le succès de son œuvre majeure, en omettant simplement le multi-angles. Scene of Crime c’est donc un excellent polar, un one shot qui porte mal son titre de par sa densité. Car si le titre peut augurer de plusieurs histoires courtes, il n’en est rien. Une seule histoire mais qui embarque son lecteur dans les turpitudes de l’enquête de son héros.

Jack Herriman est fils de flic et détective privé. Il accepte une affaire de jeune fille disparue qui semble banale. Malheureusement pour lui l’affaire est bien plus complexe qu’au premier abord et le doigt qu’il a mis dans l’engrenage est happé par la machinerie. Qu’est ce qui peut bien se cacher derrière les apparences anodines de cette disparition si facile à élucider ?

Ed Brubaker nous fait réellement vivre l’enquête de ce privé hanté par le passé. Le lecteur cherche les mêmes réponses que Jack et se creuse la tête avec lui. Michael Lark aux crayons et Sean Philipps à l’encrage nous livre des planches à l’ambiance digne des meilleurs polars. L’atmosphère qui se dégage de leurs cases est sombre et lourde à souhait. Les personnages semblent tous avoir un rôle obscur à jouer dans cette partition et le lecteur doute constamment de la motivation de ceux-ci.

Un excellent moyen de tester si les polars d’Ed Brubaker sont fait pour vous par un seul album. Si vous aimez celui-ci, vous adorerez ses autres travaux.

Scène de Crime
One-shot
Dessinateurs : Michael Lark – Sean Phillips
Scénaristes : Ed Brubaker
Éditeur : Delcourt

http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/comics/scene_de_crime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.