Le nouveau chef de l’antenne du FBI à Miami, Walter Pickett, a décidé de ne plus accepter les méthodes anarchiques et incontrôlables de l’agent Aloysius Pendergast. Il a donc décidé de lui adjoindre un équipier, l’inspecteur A.B. Coldmoon, dont il a fait son espion pour qu’il rende compte des moindres faits et gestes de Pendergast si celui-ci sortait des clous. A la moindre incartade, il a décidé qu’il s’en séparerait.

A Miami, la macabre découverte d’un cœur sur la tombe d’une femme décédée douze ans auparavant ainsi que la découverte de son corps à plusieurs kilomètres de là ont déclenché l’enquête du FBI en raison du domicile de la victime situé dans un autre état.

Pendergast et Coldmoon ont donc été dépêchés sur place pour mener l’enquête. Peu après, c’est un autre cœur qui a été découvert dans un autre cimetière de Miami. Sur chacune des deux tombes sur laquelle les cœurs ont été déposés se trouvait une lettre signée de M. Cœur-Brisé avec un poème. Ces missives faisaient toutes deux état d’expiation, sans plus de détails.

Les défuntes des cimetières étaient des suicidées par pendaison ce qui a paru intrigant aux yeux de Pendergast qui a souhaité que les corps soient autopsiés. C’est alors qu’un troisième cœur a été découvert près d’une urne funéraire d’une jeune femme qui s’était elle aussi donné la mort.

Le fin limier qu’est Pendergast n’a pas seulement dû mettre ses compétences au service de l’enquête, mais en plus, il a dû composer avec un équipier dont il soupçonnait les accointances avec le chef de l’antenne pour que celui-ci le soutienne dans ses actions quelque peu hors normes.

Une enquête difficile, pleine de surprises mais menée de quatre mains de maîtres entre coéquipiers qui ont su se montrer loyaux l’un envers l’autre.

On attend la suivante avec impatience !

Offrande funèbre
Auteurs : Douglas Preston & Lincoln Child
Editeur : J’ai Lu

www.jailu.com

Offrande funèbre
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.