Nécromants, c’est le nom des mages capables d’invoquer et de contrôler les fantômes des morts. Beaucoup d’entre eux sont prêts à braver tous les dangers pour retrouver les corps d’anciens guerriers ou de mages puissants et s’approprier leurs savoirs, leurs talents et leurs pouvoirs. Découvrir une tombe impressionnante est une aubaine pour les valeureux explorateurs qui prennent suffisamment de risques pour s’aventurer dans la forêt tropicale qui borde la cité. C’est le cas de Morla et de son frère Acher. Ils ont acheté ensemble une carte qui devait les amener à la découverte d’un fabuleux mausolée habité par un fantôme très puissant. Malheureusement Boph-Êt, le maître de toute magie, le seigneur des Arcanes (qui fit régner la terreur quelques millénaires auparavant) ne se laisse pas avoir aussi facilement que prévu. Trop puissant pour eux, le fantôme s’est introduit dans le corps de la jeune bourlingueuse et contrôle à présent son esprit et ses actes… Certains mages peuvent invoquer les fantômes des défunts et se lier à eux afin d’accéder à leurs connaissances. Mais à force de trop titiller les morts, on risque de faire ressurgir les dangers du passé, comme l’a appris à ses dépens la jeune Morla. La nouvelle civilisation Moras est en danger, seul Acher et ses esprits invisibles sont capables de le retenir, mais pour combien de temps ?

Après Danthrakon, Dragon et Poisons ainsi que la Pierre du Chaos, nous découvrons un nouvel album des éditions Drakoo. Superbement illustrée, cette création sort de l’ordinaire. D’apparence complexe, cette histoire captivante se concrétise et se simplifie en cours de lecture. Une fois les personnages principaux connus, nous nous familiarisons avec ce monde mystérieux qui se divulgue petit à petit.

L’auteur de cette œuvre médiévale fantastique, Olivier Gay est né en 1979 à Grenoble. Le scénariste amateur de jeux de rôles a aussi écrit des polars (Les talons hauts rapprochent les filles du ciel, prix du premier roman policier 2012), des romans jeunesse (la série : Le noir est ma couleur, couronnée de six prix littéraires) et de la héroïc fantasy (La main de l’empereur, Les Epées de glace). Olivier a également écrit plus de cent romans sous licence pour les enfants (Bienvenue chez les Loud, Skylanders, Star Wars Rebels et Iron Man, pour ne citer qu’eux). Il a été choisi pour adapter Astérix, Le secret de la potion magique en BD. Cette année le scénariste a rejoint le label Drakoo sous la houlette de Christophe Arleston et a signé sa nouvelle incursion en bande-dessinée avec l’ouvrage Démonistes. Tina Valentino est née en mars 1980. Elle a suivi les cours de la Scuola Internazionale di Comics de Rome avant de partir étudier les mangas au Japon. La jeune italienne possède une formation en dessin et animation. Elle a débuté comme illustratrice sur les grands classiques Geronimo Stilton ainsi que sur l’adaptation comics de la série culte True Blood (IDW). Tina est également cover-artiste sur des séries comme Aspen et Zenescope. Elle a rejoint le label Drakoo en 20212 sur cette nouvelle série. Cet album immersif de 48 pages sorti en juin 2021 allie scènes d’action, un peu de violence et beaucoup d’humour. Le second épisode des aventures Le Plan de Montserrat  n’est pas encore sorti en librairie. Ce sera un plaisir de le découvrir prochainement…

Tome 1 (Le réveil de l’Archimage)

Scénario : Olivier Gay

Dessins : Tina Valentino

Couleurs : Alice Scimia

Éditions Drakoo.
www.drakoo.fr

NECROMANTS - Mystérieux
3.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.