mousquetaire t.1 - extrait

mousquetaire t.1 – extrait

 

« Un pour tous, tous pour un »
Qui ne connaît cette maxime ? Alexandre Dumas tu peux dormir en paix tes mousquetaires n’ont pas fini de faire rêver les générations passées, présentes et futures.

Tous les ingrédients de l’histoire des mousquetaires sont présents dans ce récit : Sang Noble, origines gasconnes pour certains, la formation, les armes, l’allégeance au roi, les fonctions militaires, les champs de bataille, les femmes, les cardinaux et, surtout, l’amitié. D’Artagnan trouve dans ce récit un rôle différent de celui attribué dans  «Les 3 mousquetaires» qui se rapproche plus du roman «20 ans après ». Il est chargé par le roi d’étouffer une certaine affaire, et il envoie ses hommes dont un certain Alexandre de Bastan entré depuis peu chez les mousquetaires du roi…..

Fred Duval et Florent Calvez dépoussièrent le genre de cape et d’épée en lui donnant un éclairage nouveau, où d’Artagnan se rapproche d’un Jack Bauer sans peur et surtout sans scrupule. Au niveau du dessin, original, on adhère difficilement, on retrouve la patte graphique de Florent Calvez, mais les couleurs trop sombres, même pour les planches de jour, ne nous permettent pas de rentrer correctement dans l’histoire. Premier album de cette saga, attendons avant de nous prononcer, sachant que le scénario original de Duval, nous laisse espérer, une suite fort sympathique.

Mousquetaire t.1
Alexandre de Bastan
Série en cours
Dessinateur : Florent Calvez
Scénariste : Fred Duval
Couleurs : Delf
Couverture : Ugo Pinson
Éditeur : Delcourt
Collection : Histoire et Histoires

http://www.editions-delcourt.fr/serie/mousquetaire-01-alexandre-de-bastan.html

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.