Monopoly Deal, des éditions Hasbro est un jeu de cartes rapide et divertissant.
Le but du jeu consiste à amasser des cartes millions pour pouvoir acheter des quartiers. Le premier joueur qui a complété 3 couleurs a gagné !!!


 Pour commencer la nouvelle rubrique «Jeux de société» rien de tel qu’une valeur sûre…

«Monopoly Deal» a l’avantage d’être un jeu pour tous: Fins tacticiens, familles, collègues et jeunes couples.

A chaque tour de jeu, le joueur pioche deux cartes qui complètent sa main. Plusieurs possibilités s’offrent à lui. Il peut mettre de l’argent de côté, acheter un ou plusieurs quartiers ou tendre des pièges à ses adversaires.

Contrairement au jeu de plateau de la même franchise, les règles sont beaucoup plus simples et les parties bien plus rapides.

Le but principal n’est plus de ruiner ses adversaires ou de tourner en rond sur un plateau rempli de maisons ou d’hôtels. Dans cette petite merveille on s’attaque de face et la chance est beaucoup moins présente. Les parties s’enchaînent et les joueurs doivent élaborer des tactiques pour construire au mieux sans attirer l’attention des autres participants.

 

Certaines cartes sont terriblement efficaces pour mettre un terme à une avancée trop rapide d’un des joueurs. Les célèbres «Chance» ont laissé la place à des pièges tels que «Banco», «Duel» et «Troc» qui forcent un participant à donner ou échanger une ou plusieurs de ses cartes posées.

 

 

Les anniversaires sont toujours présents et chacun se doit d’offrir un cadeau de 2 millions en cash dès que la carte apparaît sur la table. Il en est de même pour le «Jackpot» qui lui, coûte 5 millions à un opposant savamment choisi. La quinzaine de minutes est complétée par des loyers à payer et des cartes à recevoir.

Mais comment se protéger me direz-vous? C’est pour cette raison que Hasbro a prévu trois «Jokers», très pratiques pour éviter de perdre ses acquis.

«Monopoly Deal» vous assurera des soirées de franche rigolade ou de chamailleries. On ne se lasse pas de la dynamique du jeu, même après de nombreuses parties. Pratique pour les apéros et en voyage grâce à son petit format poche, cette création est une vraie réussite.

Alain Baruh

Monopoly Deal: Construire ou s'enrichir ?
4.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.