Avec Wendy et Marine, on a l’habitude que ça déménage, mais cette fois c’est pour de vrai. Nouvelle déco, nouveau jardin et nouveaux voisins… Tout est à neuf autour des Sisters, mais nos deux pestes préférées n’ont pas du tout l’intention de changer leurs habitudes. Dans un environnement propice à tout une série de nouveaux gags, William et Cazenove sont, comme leurs héroïnes, au sommet de leur forme dans ce tome 19 survitaminé. Entre déballage des cartons, batailles de polochons et adieux « kro mignons » à l’ancienne bâtisse, les Sisters nous embarquent à la découverte de leur nouvel espace de complicité et de disputes, avec un résultat toujours aussi hilarant.

Sorti en librairie le 30 octobre 2024 au rayon BD, ce nouvel épisode de la série met en scène différentes situations aussi rocambolesques les unes que les autres. Le thème principal de l’album est intéressant et les gags avec ou sans chute sont de qualité. Le journal intime convoité par la petite, le doudou qui pue et les disputes continuelles donnent du dynamisme à cette création appréciée par de nombreux fans de tous âges dans l’Hexagone et ailleurs. Les décors, les personnages et la mise en forme varie.

Christophe Cazenove, scénariste de l’histoire est né à Martigues en 1969. Après dix ans dans le secteur commercial, il a créé Les Prédictions de Nostra avant de mettre son talent et son humour au service des séries phares des éditions Bamboo tels que : Les Sisters, Les Pompiers, Les Petits Mythos… En 2023, il a scénarisé l’album Fred, le handicap n’empêche pas le talent ! puis, une année plus tard il a créé la série spin-off Les Doudous des Sisters, contenant les aventures de Puduk et Ramollo, indispensables compagnons des héroïnes de cette histoire.

A ses côtés nous trouvons le dessinateur William (Maury) qui a illustré de nombreuses bandes dessinées dont les plus célèbres sont : Alban de Montcausson, Agatha Christie, Bonecreek et Amerikkka.  Depuis il consacre le principal de son temps à la série humoristique qui a fait son succès : Les Sisters où il met en scène ses deux filles.  

Le nouveau numéro de cette série BD, propose des histoires à hauteur d’enfant et aborde de nombreux sujets d’actualité. Doté de petites histoires aussi originales les unes que les autres et de dialogues divertissants, cette bande dessinée haute en couleurs de 47 pages plaira, à n’en pas douter, à tous les membres de la famille, sans exception.

Scénario : Cazenove & William
Dessins & Couleurs : William
Editions : Bamboo
Editionshttp://www.bamboo.fr

« Les Sisters / ça déménage (Tome 19) – Les 400 Coups !
3.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.