Le Premier Meurtre
4.0Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)

le premier meurtre-extrait

Si vous connaissez déjà l’étrange vie de Nobody Owens, ce one shot est fait pour vous. Les autres, un seul conseil, précitez-vous chez votre libraire préféré pour vous procurer ces deux ouvrages qui ont, pour moi, une place à part dans les nombreuses productions de comics américains.

Les deux auteurs présentent et racontent ici le premier meurtre de l’humanité, commis par un ange au Paradis. Le protagoniste principal de l’histoire est bloqué à Los Angeles. Un soir, il rencontre sur un banc un vieil homme qui, en échange d’une cigarette, lui raconte une bien étrange histoire. Le vieille homme est, en réalité, un ange déchu et il lui raconte donc l’histoire du tout premier meurtre.

Le scénario est bien construit, les dialogues tombent juste et le style narratif de P. Craig Russell permet aux lecteurs de rester captivés par l’enquête. Le trait fin, mais aussi la colorisation de ce même P. Craig Russell, est vraiment des plus réussi. Tout cet ensemble donne forcément une très jolie adaptation du texte de Neil Gaiman.

 

Le Premier Meurtre
One-shot
Dessinateur : P Craig Russel
Scénariste : Neil Gaiman
Éditeur : Delcourt
Collection : Contrebande

http://www.editions-delcourt.fr/serie/premier-meurtre.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.