80-anniv-boite.jpg

Ce mois-ci le célèbre jeu de société, vendu à 275 millions d’exemplaires dans 111 pays, est à l’honneur avec une nouvelle version vintage.


Peut-être êtes-vous de ces joueurs compulsifs qui ont passé leur jeunesse à acheter des terrains pour ruiner vos tendres amis, à rêver de posséder un hôtel sur la case Zurich Paradelplatz ou à vous arracher les cheveux quand c’est l’autre, déjà riche, qui tombait sur le parc gratuit rempli de vos billets de banque tous froissés à cause d’une malheureuse carte vous obligeant à payer vos frais de rénovation. Ah que de souvenirs et d’émotions ! Si c’est le cas, je devine aisément que vous n’osez même plus toucher à votre vieux plateau aux pièces manquantes, laissé au fond d’une armoire. Alors c’est justement l’occasion de vous y remettre, pour une petite séquence nostalgie.

Retrouvez le goût de l’authentique dans cette nouvelle ancienne version (sic). Les maisons et les hôtels sont en bois, comme à l’époque, les pions, qui sont en métal et recouverts d’une platine de bronze (excusez du peu), représentent chacun l’une des décennie écoulées depuis la création du jeu. Ainsi vous trouverez : réverbère, baignoire, canon, cavalier, coupe, locomotive, sac à sous et, bien sûr, le nouveau membre de la famille, le chat. Ils sont tous réunis pour la première fois dans une même édition.

Mis à part le design qui plaira aux puristes, ainsi que quelques cartes chance et chancellerie différentes (agrémentées de dessins), rien n’a bougé, tout est comme avant et vous y trouverez tous les ingrédients du jeu que vous avez tant chéri. La version suisse est déjà en magasin au prix de 54,95 CHF. L’occasion de replonger en enfance ?

http://www.hasbro.com/worldwide/

Vincent Bonvin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.