La boîte à musique

La boîte à musique

Ce roman pourrait être l’histoire de Madoff en plus trash et en romancé bien entendu. C’est aussi l’histoire de Lane Hamon, l’assistante de la plus célèbre décoratrice de New York. A ce titre, elle est appelée à côtoyer les grands de ce monde, plutôt les fortunés de ce monde. C’est ainsi qu’elle fait la connaissance d’Anne Bennett, la femme de Parker Bennett, reconnu comme étant le plus grand arnaqueur financier qui a disparu et que l’on présume mort, sans y croire tout à fait.

En fait, certains agents du FBI n’y croient pas du tout et continuent de le rechercher très activement en soupçonnant dans la foulée son fils Eric d’avoir participé à cette gigantesque fraude s’élevant à quelque cinq milliards de dollars. Tous ceux qui ont approché ou qui approchent actuellement la femme et le fils de Parker Bennett sont dans le collimateur du FBI.

Un autre danger guette également la famille de Parker Bennett, ce sont les victimes de cette arnaque dont certains qui ont tout perdu rêvent de vengeance.

Lane ne croit pas un instant à la culpabilité d’Eric alors que tout le monde essaie de la mettre en garde et voit d’un très mauvais œil une idylle se profiler à l’horizon. Serait-elle aussi impliquée dans cette fraude ?

Le talent de l’auteure n’est plus à démontrer, ni sa faculté à rendre ses romans tellement accrocheurs que l’on peine à poser le livre avant la fin de l’histoire. Passionnant, vraiment passionnant.

La boîte à musique
Auteure : Mary Higgins Clark
Editeur : Albin Michel

www.albin-michel.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.