J-77, Dernier meurtre avant la fin du monde

J-77, Dernier meurtre avant la fin du monde

J-77, Dernier meurtre avant la fin du monde

Deuxième volume de la trilogie dont le dernier tome vient de sortir en grand format. Et ce J- 77 a obtenu le prix Philip K. Dick 2014… Les amateurs de science-fiction mesureront son importance…


Nous sommes 77 jours avant que l’astéroïde 2011 GV s’écrase sur la Terre et par voie de conséquences en fasse disparaître les humains de sa surface. A Concord, Hank Palace qui fut flic demeure attaché à ses principes, à ses valeurs et dans une Amérique en déliquescence continue à se comporter en preux chevalier. Pendant qu’autour de lui l’eau commence à manquer et que de plus en plus de personnes disparaissent, il persiste à protéger deux enfants de son voisinage et surtout accepte de partir à la recherche du mari de celle qui fut sa « nounou ». Le mari est parti mais fait assurer la protection de son épouse mais un couple de voyous qui trafiquent au marché noir. Hank fait appel à sa sœur Nico qui participe d’un mouvement universitaire qui pense et croit qu’il est/était possible d’intervenir sur l’astéroïde. Il passe par une communauté étudiante qui ressemble étrangement à une communauté Khmer Rouge. Et au moment où il rejoint enfin le mari…

Il retourne à Concord et puis part avec son amie flic pour une autre communauté façon Hippie…

On ne s’ennuie pas et au bout d’une trentaine de pages on entre dans le jeu et l’on veut savoir la fin… Surtout n’y allez pas directement… Laissez-vous porter par l’histoire qui vous confortera dans l’idée que, même lorsque les circonstances vous mènent vers l’extrême, vous gardez votre comportement mesquin d’humain ordinaire… Sauf si vous êtes un héros, bien sûr !

Bonne lecture.

J-77, Dernier meurtre avant la fin du monde
Auteur : Ben H.Winters
Editeur : 10-18

www.10-18.fr

J-77, Dernier meurtre avant la fin du monde
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.