Imposteur, tome 1

Imposteur, tome 1

Une fort belle couverture qui rend compte de l’idée du livre et une excellente maîtrise de la langue française qui ne nous inflige pas les adverbes en – gly de l’anglais. Un bon outil pédagogique pour les professeurs qui s’intéressent aux lectures de leurs élèves.

Un « Variant » est un individu qui possède un don particulier, généralement on les range avec les mutants et l’on a tendance à les chasser. Là le FBI a créé le CAE pour les former et canaliser leur don/pouvoir pour les envoyer en mission. Trois crimes horribles – les victimes ont un A majuscule gravé au couteau sur la poitrine – provoquent l’envoi en mission de Tessa – 16 ans – qui a le don de pouvoir endosser le corps des gens. Madison la dernière victime est en coma provoqué et Tessa va devoir se changer en Madison lorsque celle-ci sera morte. Alec co-responsable dont Tessa est amoureuse est entraineur d’arts martiaux et vit avec Kate qui a le don de lire dans l’esprit des femmes. Holly est la camarade/amie de chambre de Tessa, elle a le don de se rendre invisible. Dernières caractéristiques pour Tessa elle n’a pas connu son père et les rapports avec sa mère sont tendus, et elle n’a jamais encore embrassé de garçon ni fréquenté de lycée. On va prétendre que Madison est sortie du coma et bien vivante, elle pourra comme cela retrouver sa famille et servir d’appât. La substitution est réussie et sous le regard d’Alec, Tessa retrouve le lycée, ses camarades et ses amours. Mais Devon, le frère de Madison, cherche aussi à la protéger, alors que Ryan son petit ami jusqu’à deux mois avant qu’elle soit attaquée cherche absolument à la revoir. Elle retrouve Ana sa meilleure amie. Bien sûr le coupable sera découvert et l’on saura qu’il voulait rejoindre l’armée d’Abel, une armée de Variants. Et le chef du CAE dira à Tessa que ces créateurs étaient au début membre du CAE.

L’intrigue, si elle n’est pas nouvelle, est traitée en finesse. Mais comme le dit en quatrième de couverture Marissa Meyer auteure de Cinder « c’est avant tout Tessa qui a conquis mon cœur ». Le personnage est dense et devrait passionner. Elle est plus ou moins orpheline, elle a un don, elle est amoureuse, elle a une mission. Et tous ces éléments « complotent » pour la faire échouer. Il lui faut une sacré dose de caractère pour parvenir à ses fins d’autant plus que la maitrise de son don lui joue des tours.

Un bon roman de vacances.

Imposteur, tome 1
Auteur : Suzanne Winnacker
Editeur : Robert Laffont

www.laffont.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.