Grippy t.1 - Extrait

Grippy t.1 – Extrait

 

Grippy c’est le chat rond et endormi que ses célèbres maîtres, les P’tits diables (17 albums également chez Soleil), n’arrêtent pas d’embêter. Nous le retrouvons dans un spin off qui raconte ses aventures en solo. Enfin pas si seul que ça, car il est accompagné de Manie (chez qui il se réfugie pour se cacher de Tom et de Nina) et du locataire… du frigo le pingouin Melville.

Olivier Dutto, aussi bien scénariste que dessinateur sur la plupart de ses œuvres, nous fait découvrir les pensées de son chat préféré et nous présente ici sa vie quand il n’est pas chez les P’tits diables. On s’aperçoit vite que Grippy est loin d’être un aventurier mais il reste un matou naïf et attachant.

L’ensemble est plutôt pas mal réussi, même si les gags ne m’ont pas forcément tous fait rire. D’ailleurs le lecteur sourit plus qu’il ne rigole mais il passe un bon moment de lecture. Vous ne serez pas perdu par le dessin car il est tout aussi bon que sur la série mère, nous y reconnaissons bien le style graphique d’Olivier Dutto. C’est une bande dessinée destiné au jeune public et plus particulièrement aux fans des P’tits diables.

Grippy t.1
‘Y a d’la joie !
Série en cours
Dessinateur et scénariste : Olivier Dutto
Éditeur : Soleil

  http://soleilprod.com/album/2884

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.