La deuxième édition de l’événement se déroulant à Genève a bien évolué depuis l’année dernière ! Davantage de stands, des conférences sur le jeu vidéo et son impact sur notre société, une énorme LAN avec 5 tournois eSports, de nombreux invités et bien d’autres animations étaient présents cette année !

Mais que pouvait-on voir lors de la GGC ce week-end ?

Pour rappel, lors de la première édition, nous étions déjà présents sur place et vous pouvez retrouver l’article juste ici.

La Geneva Gaming Convention, côté visiteurs

Les différents stands

Comme l’année passée, la convention a accueilli divers stands d’exposants, comme L’épée à 2 nains ainsi que de nombreux artistes venus exposer leurs créations, et un espace rétrogaming ! De plus, des speedruns ont animé la convention du vendredi au dimanche sous l’œil vigilant de RealMyop. Des grands éditeurs étaient également présents avec un stand Sony où nous avons pu essayer le très attendu Dragon Ball FighterZ.

De nombreuses conférences sur des sujets importants

Parmi les conférences organisées lors de la GGC, les thèmes abordés étaient bien entendu centrés autour du jeu vidéo avec des invités de qualité ! On a notamment eu Shaunz et Pierre-Alain de Garrigues qui ont parlé des métiers dans le jeu vidéo et l’eSport. MiMoDiE a exposé la situation actuelle de la femme, et sa représentation, dans les jeux vidéo. Jordan de Pause Process est venu débattre autour des intelligences artificielles et de leurs applications dans le jeu vidéo.

Le cosplay à l’honneur !

Avec un stand pour la Swiss Cosplay Family qui exposait le travail et le talent de leurs cosplayers durant toute la convention et de l’autre côté une boutique de matériaux de cosplay, la Geneva Gaming Convention a mis le cosplay à l’honneur, avec en conclusion un magnifique concours.

Le jeu indépendant récompensé à la Geneva Gaming Convention

Cette année, tous les genres et toutes les technologies étaient représentés par les développeurs indépendants à la GGC : RTS, MOBA, exploration, au clavier, à la manette ou en VR, il y en avait pour tous les goûts.

Deux studios ont été récompensés pour la qualité de leur travail. Le premier prix, offert par l’association Indie Prize, a été décerné au jeu Devader du studio FalkenBrew dont vous pouvez découvrir les images ici.

Quant au second prix, offert par l’organisation de la GGC, il a été décerné au jeu Skybolt Zack du studio ISART Digital, dont voici le trailer.

La Geneva Gaming Convention, côté compétition

Une LAN, cinq tournois : l’eSport à la GGC

La Geneva Gaming Convention, c’est aussi une LAN pendant tout un week-end : de nombreuses équipes eSport sont venues s’affronter sur Hearthstone, CS:GO, Rocket League, Overwatch et League of Legends.

Les meilleures équipes ont eu le privilège de s’affronter en finale sur les deux scènes et ainsi de montrer leur talent au public !

  • La finale de League of Legends a été commentée par Shaunz et Nono, et a vu la Asus ROG School s’imposer face à SPG eSports.
  • La finale d’Overwatch, diffusée et commentée par Alphacast, a montré une victoire décisive 3 à 0 de Myth’s Legion face à Lausanne Sports eSports.
  • La compétition CS:GO s’est conclue par la victoire de l’équipe KLIM eSports.
  • Sur Hearthstone, la finale a été remportée par Drag0nspirit face à yozek au terme d’un tournoi où se sont affrontés 64 joueurs.
  • La victoire sur Rocket League a été remportée par le Servette Geneva eSports face à leurs rivaux de Lausanne Sports eSports.

 

Cet article nous a été gracieusement fourni par le site www.asgard.gg et a été rédigé par Ailoas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.