evil-eater-manga-volume-3-simple-211104

Evil Eater 3 – Extrait

Dans le futur, à Tokyo, le gouvernement a la possibilité de ramener les morts à la vie contre d’autres morts. Les dirigeants ont donc choisi d’appliquer ce procédé à la première victime d’un meurtrier. Mais les Retourner (nom donné aux personnes qui bénéficient de ce programme) reviennent tous avec un bug qu’il faut absolument éliminer avant de les réinsérer dans la société. Ce travail est donc confié à des Sorcieristes (sorte d’agents gouvernementaux qui utilisent science et magie) afin de résoudre au mieux ce problème.

Le volume 1 de cette série en trois tomes est une présentation de l’univers et des différents protagonistes. Avec les opus suivants, le récit se révèle enfin avec l’arrivée notamment d’un Retourner qui à toujours son bug. Le dernier volume conclut logiquement l’histoire.
Le scénario de Issei Eifuku, même s’il n’est pas très original, est bien pensé : le Mangaka a su créer son propre univers avec, entre autres, les nouvelles lois concernant les Retourner. Le lecteur prend plaisir à lire ce manga qui mélange le thriller et le fantastique. Le dessin de Kojino ne révolutionne pas non plus le genre mais reste agréable et fonctionne très bien avec le récit.
Bref, cette série n’est pas forcément indispensable mais fait passer un bon moment de lecture et c’est ça qui est le plus important.

Evil Eater t.3
Série terminée
Dessinateur : Kojino
Scénariste : Issei Eifuku
Éditeur : Ki-oon

http://www.ki-oon.com/mangas/tomes-643-evil-eater.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.