Dix petites poupées

Layla a disparu sur une aire d’autoroute en rentrant de Megève avec Finn, son petit ami. C’était il y a douze ans. Les recherches n’ont rien donné et Finn est rentré en Angleterre après avoir été lavé de tous soupçons. Une cérémonie a eu lieu quelques années plus tard en mémoire de Layla que tout le monde a considérée comme ayant été victime d’un kidnapping et probablement assassinée.

Aujourd’hui, il est sur le point de se marier avec Ellen, la sœur de Layla. Elle est moins extravagante, plus raffinée, très différente de sa sœur. Mais Finn pense qu’il est temps de se marier et qu’Ellen sera une bonne épouse. Il a d’ailleurs le sentiment d’en être suffisamment amoureux pour en faire son épouse et Layla est une histoire ancienne.

Layla avait une petite poupée russe, une de ces fameuses Matriochka, que Finn avait retrouvée sur l’aire d’autoroute où elle a disparu. Il la garde précieusement dans le tiroir de son bureau, c’est un souvenir de cette nuit tragique dont il n’arrive pas à se séparer.

C’est donc avec stupeur qu’il découvre une de ces petites poupées russes sur le muret qui entoure sa maison. Aucun doute, c’est exactement le même modèle que celle qu’il conserve depuis douze ans. Quelques jours plus tard, c’est au pub où il est allé déjeuner avec Eellen qu’il trouve une autre poupée russe posée sous l’addition.

Puis ce sont les mails qu’il reçoit qui sèment un doute sur le fait que Layla soit toujours vivante.

Commence alors un jeu terrible du chat et de la souris. Finn exige de voir celle qui prétend être Layla au travers des mails qu’il reçoit, mais cette Layla exige que Finn se débarrasse d’Ellen avant qu’il ne puisse la revoir. Mais Finn n’est pas enclin à faire du mal à Ellen.

Les poupées russes commencent à arriver par la poste avec un macabre compte à rebours. Finn a dix jours pour se débarrasser d’Ellen, faute de quoi…

Un thriller palpitant qui se lit d’une traite et dont l’issue est absolument géniale et insoupçonnable.

Dix petites poupées
Auteure : B.A. Paris
Editeur : Hugo et Cie
Collection: Hugo Thriller

www.hugothriller.com

Dix petites poupées
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.