La disparue de Noël

Caroline, épouse de David et maman de la petite Natasha, est décédée lors d’un étrange accident de voiture alors qu’elle rentrait d’une visite auprès de sa famille et au cours duquel sa fille a mystérieusement disparu.

Quelques années plus tard, David qui a eu de la peine à se reconstruire s’est remarié avec Emma avec laquelle il a eu un fils, Ollie, âgé de dix-huit mois. Ils forment un couple uni et une famille heureuse.

Un jour, une inconnue débarque dans leur cuisine, il s’agit de Natasha, devenue une enfant de douze ans, mais effrayante. Elle est maigre, mal vêtue et surtout elle a un regard très dur. David est fou de joie de retrouver sa fille qui ne le lui rend absolument pas, ce qui rend difficile à comprendre le pourquoi de son retour. Elle ne se livre pas et ne donne aucune explication sur les six dernières années. Emma ne se sent pas à l’aise avec cette enfant qu’Ollie semble apprécier mais qui ne présente aucun signe de gentillesse. Alors qu’Emma est allée faire des courses, à son retour, David lui apprend qu’il a laissé sa fille aller se promener avec Ollie. Lorsque Natasha revient, la poussette est vide. C’est alors qu’elle leur explique que s’ils veulent revoir leur fils, il va falloir qu’ils obéissent à un gang de criminels auprès desquels elle a grandi, bien malgré elle.

Un thriller avec de nombreux rebondissements, un véritable suspense familial très riche en émotions. A relever que l’on se rend compte que c’est une femme qui a écrit ce roman car l’obsession de la mère à vouloir retrouver son enfant et à le placer au centre de chaque action ne pouvait être décrite aussi justement que par une maman. Un excellent roman difficile à poser tant l’intrigue est passionnante.

La disparue de Noël
Auteure : Rachel Abbott
Editeur : Belfond
Collection : Le cercle

www.belfond.fr

La disparue de Noël
5.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.